Cohabitation entre nouveau chaton + chat 1an

Aerynh

Bonsoir!

J'ai un sphynx mâle âgé d'1 an (je précise qu'il n'est pas castré). Je viens d'acquérir (dimanche 30/07) une petite femelle de 5 mois.

Quand nous sommes rentrés, la femelle grognait & feulait sur mon mâle, par peur/stress je présume.

2 jours se sont écoulés, elle prend assez rapidement ses marques, ne grogne plus & ne feule plus sur mon mâle.

Le problème vient enfait de mon grand. Il n'a jamais feulé ni grogné sur elle (il n'est à la base pas du tout agressif), mais dès qu'on les laissent a deux (sous surveillance bien entendu) il est constamment en train de la coller, lui courir après, essaye de la mordre, lui donne des claques. Comme si elle était une proie qu'il fallait chasser. La petite n'est pas 1 seconde tranquille, il est constamment sur son dos!

De plus, elle vient de se faire stériliser donc a besoin d'un peu de tranquillité, & je suis obligé de la renfermer dans une pièce pour ça.

Quel est le bon comportement a avoir? Je suis un peu perdue.

Les laisser a deux & les laisser se débrouiller, ou l'enfermer pour qu'elle ai quand même du repos ?

Y a t'il des "astuces"? Les sprays calmant de type "Feliway" pourrait calmer mon mâle?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme

continuez à la mettre à part pour le repos seulement et le temps que la plaie cicatrise mais vous avez bien vu,la peur du début s'est estompée relativement vite. Donc elle saura se faire respecter de plus en plus.