Clomicalm - malpropreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème commun et super galere: les pipis partout .

Du jour au lendemain et sans raison apparente, ma bestiole s'est mise à faire pi un peu partout. Elle fait également dans ses caisses (3 en tout...oui, je suis désespérée).

Pas d'infection urinaire. Sterilisée. Caisses filtrées 2 fois par jour. Présence maximale (je travaille pour l'essentiel depuis chez moi). Il semblerait que cela soit de l'hyper-attachement à son maître. En l'occurrence moi.

La Miss fait pi essentiellement quand je suis absente ou quand je dors.

J'ai branché un diffuseur de feliway et un de petscool. Je lui ai donné du zylkene. Des gouttes de fleurs de Bach.

Depuis 10 jours, elle prend 1/4 de clomicalm par jour. Sans effet.

Quelqu'un saurait il me dire sous quel délai cela agit?

Par avance merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et le miracle fut (ou du moins je l'espère par excès d'optimisme)!

Je ne déplore que 2 pipis entre vendredi et ce matin, soit 5 jours à la louche. Un dans la machine à laver et un dans la baignoire. J'ai envie de croire que vous étiez toutes dans le vrai et qu'il fallait laisser le temps au clomicalm de faire son job.

Les chats c'est définitivement une galère. S'il n'y avait pas ces pi, rien ne montre que ma minette est malheureuse. Depuis quelques jours il n'y a plus de pi et son attitude est toujours la même. Du coup le doute plane: est ce qu'elle est toujours anxieuse ou pas? Est ce qu'elle se plaît avec moi ou pas? Bref, pas vraiment d'option sur ce point.

Merci à toutes pour vos conseils éclairés: vous m'avez permis de garder l'espoir de ne plus baigner dans le pi ?