Clomicalm - malpropreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème commun et super galere: les pipis partout .

Du jour au lendemain et sans raison apparente, ma bestiole s'est mise à faire pi un peu partout. Elle fait également dans ses caisses (3 en tout...oui, je suis désespérée).

Pas d'infection urinaire. Sterilisée. Caisses filtrées 2 fois par jour. Présence maximale (je travaille pour l'essentiel depuis chez moi). Il semblerait que cela soit de l'hyper-attachement à son maître. En l'occurrence moi.

La Miss fait pi essentiellement quand je suis absente ou quand je dors.

J'ai branché un diffuseur de feliway et un de petscool. Je lui ai donné du zylkene. Des gouttes de fleurs de Bach.

Depuis 10 jours, elle prend 1/4 de clomicalm par jour. Sans effet.

Quelqu'un saurait il me dire sous quel délai cela agit?

Par avance merci.

11 réponses
Tania28700

As tu pensé aux fleurs de bach au hasard ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Fleurs de bach: ✔.

Je suis devenue incollable sur toutes les solutions alternatives je pense ?.

Tania28700

Ho tu sais on en apprend toujours lol

va sur le site officiel, et papote de ton souci avec "Tom" qui te conseillera ; par contre, achète en parapharmacie, c'est souvent moins cher

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, LE clomicalm met de deux à trois semaines à agir "complétement" il me semble. Bon courage à vous.

Utilisateur anonyme

Tu ne crois pas si bien dire! En allant de forum en forum j'ai acquis une masse d'informations considérables que je ne soupçonnais même pas (apprendre que ma bestiole fait pipi pour exprimer un malaise et non pour m'enquiquiner à quand même sacrement contribué à conserver mon calme et à ne pas la passer par la fenêtre ?)

Je fonce sur le site consulter Monsieur Tom.

MyPearl, merci pour cet élément. Avoir une échéance m'aide à ne pas totalement désespérer (envie de me taillader les veines quand je rentre chez moi en sachant que j'en ai pour facile une heure de ménage...)

Utilisateur anonyme

De rien, après mon vétérinaire m'avais dit que dans certains cas les problèmes disparaissaient totalement avec le clomicalm seulement au bout de deux mois.

Utilisateur anonyme

Ah non! NOOOOOONNNNNNN! Vous aviez dit 2 semaines ! J'ai noté sur mon agenda qu'à cette date je pourrais remettre mon tapis dans mon séjour, enlever les plastiques de mon canapé, remettre mon tapis de bain, enlever la litière qui se trouve actuellement dans mon séjour, laisser mes serviettes de toilettes à disposition, ne plus nettoyer l'arbre à chat tous les jours, ne plus avoir à ranger TOUT mon bureau pour ne plus rien laisser dessus, ranger définitivement ma bouteille de vinaigre blanc, laisser mon lave linge se reposer, ne plus avoir une flaque dans le fond de ma baignoire...et j'en passe...

Fatiguée moi. Vous m'avez fait une fausse joie. Pas certaine de pouvoir vous le pardonner ?

Utilisateur anonyme

Ah non! NOOOOOONNNNNNN! Vous aviez dit 2 semaines ! J'ai noté sur mon agenda qu'à cette date je pourrais remettre mon tapis dans mon séjour, enlever les plastiques de mon canapé, remettre mon tapis de bain, enlever la litière qui se trouve actuellement dans mon séjour, laisser mes serviettes de toilettes à disposition, ne plus nettoyer l'arbre à chat tous les jours, ne plus avoir à ranger TOUT mon bureau pour ne plus rien laisser dessus, ranger définitivement ma bouteille de vinaigre blanc, laisser mon lave linge se reposer, ne plus avoir une flaque dans le fond de ma baignoire...et j'en passe...

Fatiguée moi. Vous m'avez fait une fausse joie. Pas certaine de pouvoir vous le pardonner ?

Si j'avais bien compris ce que le vétérinaire m'avais expliqué, les pipis devraient être "moins nombreux" d'ici deux semaines si le médicament fait effet. Après ils se pourraient qu'ils ne disparaissent que totalement que au bout de deux mois (si au bout de deux mois il n'y a aucun changement il faut normalement l'arrêter)

Après c'est compliqué de savoir, j'avais utilisé ce médicament en complément d'une thérapie comportementale avec un éducateur canin sur ma chienne qui faisait un hyperattachement.

Solenneb

Votre comportement envers votre chat, comment est il? Êtes vous fusionnelle avec elle?

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai très largement contribué à cet état de dépendance dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Elle est arrivée dans ma vie à un moment où j'étais chez moi en permanence. Je répondais au plus anodin de ses miaulements, j'ai cessé de fermer les portes, accès aux toilettes, à la salle de bain. Je prends une douche: elle me regarde depuis le lavabo. Je prends un bain: elle est allongée sur ma poitrine. Elle dort sous la couette. Bref, j'ai tout fait à l'envers. Sauf qu'aujourd'hui, elle ne se repose jamais totalement. Elle se sent le besoin de lever la tête toutes les 5-10 minutes lorsqu'elle dort pour vérifier que je suis toujours là. Elle me suit ou que j'aille. Elle pleure quand je me prépare à sortir. Elle me célèbre quand je rentre. Elle croque mes visiteurs. Bref, j'ai beau être gonflée par les contraintes de nettoyage, savoir quelle est super mal dans ses pattes en grande partie à cause de mes erreurs me fait redescendre en pression.

J'ai songé un moment à lui prendre une copine. Mais deux choses me retiennent. 1- si cela exacerbe son mal être, que faire? Je refuse de rendre le pauvre matou que j'aurais ramener chez moi et vais me retrouver avec une situation pire que l'actuelle. Le point 2: l'aspect financier. Je compte à la louche plus de 1000 euros de frais pour ma Petite entre décembre et aujourd'hui. Il faut savoir être responsable.

En tout cas je retiens de vos différentes interventions que 10 jours de traitement, c'est court pour constater un quelconque changement. Mais le plus important, je retiens que ça finira par fonctionner. Et pour ça je vous remercie toutes