Chaton agressif envers chat adulte

Kazebonbon

Bonjour,

Je viens d'acquérir une chaton sphinx qui... se montre très agressif envers le chat de la maison. Je ne sais pas comme je dois réagir étant donner que mon chat adulte semble vouloir jouer et le chaton non.

Merci d'avance

8 réponses
Greylox

Bonjour,

Qu'entendez-vous par agressif ?

Quelle stratégie aviez-vous mis en place pour les présentations ?

Kazebonbon

Bonsoir

Il se crispe, grogne rien qu'à sa vue mais ne l'a pas encore attaquer littéralement.

Le chaton est arriver hier. Nous avons mit le chaton (encore en cage) face à l'adulte. Ensuite nous avons mit l'adulte dans une chambre avec la cage du chaton (vide), ainsi que le chaton dans le salon. Celui-ci nous as semble-t-il été très alaise. Il est vite venu jouer et a explorer toute la nuit ainsi que la journée d'aujourd'hui. Aujourd'hui nous avons décidé d'établir un contact visuel. Le chaton est vite devenu agressif. Nous avons remis l'adulte dans la chambre pour que le petit se calme. Maintenant le petit est avec moi et le chat lui est dans le salon (on évite le contact phisique mais toujours visuel) On espère ainsi l'habituer à la vu de l'adulte (même s'il continue de grogner. Merci de votre réponse

Del2244

Bonjour

Ce n'est probablement pas de l'agressivité mais de la peur, qu'il exprime en signifiant qu'il est prêt à riposter en cas d'attaque. Dites vous que ce petit n'a peut-être jamais vu un chat poilu, il y a de quoi l'inquiéter 😁

Avec les échanges d'odeurs la situation devrait s'améliorer rapidement

Kelinda

oui idem il faut les mettre ensemble meme si le petit grogne , ca commence toujours comme ca une fois ensemble il vont finir par s accepter

en plus le chaton etant tres joueur c est peut etre auusi sont but ? DE PLUS C EST MIEUX QUE SE SOIT LE CHATON LE PLUS agressif si on peut dire car il a moin de force que l adulte

on chat adulte a grogner ala vue de mon chaton ca a duree quelque minute , c est un nouveau venu donc il est perturber

de toute facon il ne vont pas s accepter sans feulement ni grognement au préalable

soit c est par peur ou pour montrer son carcetere ou pour jouer car l adulte est plus imposant que lui

Kazebonbon

oui idem il faut les mettre ensemble meme si le petit grogne , ca commence toujours comme ca une fois ensemble il vont finir par s accepter en plus le chaton etant tres joueur c est peut etre auusi sont but ? DE PLUS C EST MIEUX QUE SE SOIT LE CHATON LE PLUS agressif si on peut dire car il a moin de force que l adulte on chat adulte a grogner ala vue de mon chaton ca a duree quelque minute , c est un nouveau venu donc il est perturber de toute facon il ne vont pas s accepter sans feulement ni grognement au préalable soit c est par peur ou pour montrer son carcetere ou pour jouer car l adulte est plus imposant que lui

Haha oui mais cela fait des heures que ça dure ici 🤣

Kelinda

ok mais c est long l acceptation pour certain essayer de jouer avec e le chaton en presence de l adulte dans la meme piece pour qu il comprenne qu il ne risque rien

oui ca c etait en general defois il faut plus de tempas ca depend du caractere du chaton , du temps que l adulte n est pas traumatiser laisser faire

Greylox

oui idem il faut les mettre ensemble meme si le petit grogne , ca commence toujours comme ca une fois ensemble il vont finir par s accepter en plus le chaton etant tres joueur c est peut etre auusi sont but ? DE PLUS C EST MIEUX QUE SE SOIT LE CHATON LE PLUS agressif si on peut dire car il a moin de force que l adulte on chat adulte a grogner ala vue de mon chaton ca a duree quelque minute , c est un nouveau venu donc il est perturber de toute facon il ne vont pas s accepter sans feulement ni grognement au préalable soit c est par peur ou pour montrer son carcetere ou pour jouer car l adulte est plus imposant que lui
Haha oui mais cela fait des heures que ça dure ici 🤣

Et ça peut durer des jours, il faut vous armer de patience et respecter le rythme du petit :)

On a un sujet qui pourrait vous intéresser avec plein de conseils ici : https://wamiz.com/chats/forum/nouvelle-venue-cohabitation-adaptation-erreurs-stress-normalite-108172.html

Kazebonbon

Merci je me met a lire immediatement