Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui vomit beaucoupSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour !
J'aurais besoin de quelques conseils, depuis la semaine dernière mon chat a déjà vomit environ 5 fois, ça n'était jamais arrivé ! Elle revomit sa pâtée (elle en prend tous les jours au moment du quatre heure), surtout dans la nuit. J'ai un peu inspecté, pas de cheveux, de poils, de vers... Ma mère a décidé de diminuer la quantité de pâtée mais elle vient encore de la revomir. Elle prend tous les jours la même et ça ne lui a jamais fait ça... Du coup demain on va tenter de ne pas lui en donner du tout, mais c'est quand même étonnant, est-ce qu'elle pourrait être écoeuré, du fait de manger tous les jours la même ? Devrons-nous l'emmener chez le vétérinaire dans le doute ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
La solution la plus rapide est de lui proposer une autre alimentation humide. Et si possible du blanc de poulet ou du thon (très appétissant pour les chats). Si elle le mange bien et ne vomit pas, c'est tout simplement une intolérance à sa nourriture habituelle. Si, en revanche, elle vomit TOUT, alors là, une visite vétérinaire s'impose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Blue Cat
Bonjour, merci de votre réponse !
Du coup aujourd'hui on ne lui a pas donné de pâtée et elle n'a pas vomit, donc oui c'est peut-être une intolérance, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi maintenant, alors qu'elle prend la même depuis plusieurs mois ?
Je testerais de diversifier un peu du coup, elle nous boude un peu et ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de pâtée aujourd'hui haha, merci beaucoup en tout cas !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Des vomissements qui durent depuis une semaine ça commence à faire un peu long, voyez effectivement si elle accepte de manger autre chose sans vomir. Si cependant elle vomit encore, ou si vous constatez tout autre changement (abattement, problèmes au niveau des urines ou des selles, etc.) il serait préférable de consulter un vétérinaire car cela ne vient pas forcément de sa pâtée.

Je vous souhaite une bonne soirée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Provéto Junior Conseil
Bonsoir !
Alors du coup elle a encore revomit, même sans pâtée (ma mère me dit qu'elle vomit souvent quand elle mange le fond du bol de croquette), du coup direction le vétérinaire demain, je tiendrais au courant pour les personnes qui ont le même problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, tenez nous au courant SVP. Les vomissements peuvent avoir tellement d'origines, du bénin au très grave. Croisons les doigts.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)