Chat qui vomit beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aurais besoin de quelques conseils, depuis la semaine dernière mon chat a déjà vomit environ 5 fois, ça n'était jamais arrivé ! Elle revomit sa pâtée (elle en prend tous les jours au moment du quatre heure), surtout dans la nuit. J'ai un peu inspecté, pas de cheveux, de poils, de vers... Ma mère a décidé de diminuer la quantité de pâtée mais elle vient encore de la revomir. Elle prend tous les jours la même et ça ne lui a jamais fait ça... Du coup demain on va tenter de ne pas lui en donner du tout, mais c'est quand même étonnant, est-ce qu'elle pourrait être écoeuré, du fait de manger tous les jours la même ? Devrons-nous l'emmener chez le vétérinaire dans le doute ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La solution la plus rapide est de lui proposer une autre alimentation humide. Et si possible du blanc de poulet ou du thon (très appétissant pour les chats). Si elle le mange bien et ne vomit pas, c'est tout simplement une intolérance à sa nourriture habituelle. Si, en revanche, elle vomit TOUT, alors là, une visite vétérinaire s'impose.

Utilisateur anonyme

@Blue Cat

Bonjour, merci de votre réponse !

Du coup aujourd'hui on ne lui a pas donné de pâtée et elle n'a pas vomit, donc oui c'est peut-être une intolérance, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi maintenant, alors qu'elle prend la même depuis plusieurs mois ?

Je testerais de diversifier un peu du coup, elle nous boude un peu et ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de pâtée aujourd'hui haha, merci beaucoup en tout cas !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Des vomissements qui durent depuis une semaine ça commence à faire un peu long, voyez effectivement si elle accepte de manger autre chose sans vomir. Si cependant elle vomit encore, ou si vous constatez tout autre changement (abattement, problèmes au niveau des urines ou des selles, etc.) il serait préférable de consulter un vétérinaire car cela ne vient pas forcément de sa pâtée.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

@Provéto Junior Conseil

Bonsoir !

Alors du coup elle a encore revomit, même sans pâtée (ma mère me dit qu'elle vomit souvent quand elle mange le fond du bol de croquette), du coup direction le vétérinaire demain, je tiendrais au courant pour les personnes qui ont le même problème.

Blue_Cat

Oui, tenez nous au courant SVP. Les vomissements peuvent avoir tellement d'origines, du bénin au très grave. Croisons les doigts.