Chat non stérilisé qui mange des croquettes stérilisation

Mallaury72

Bonjour,

J’aimerai s’avoir si on donne des croquettes spéciales stérilisation a une chatte qui n’es pas stérilisée, si c’est normal que la chatte fait que de mioler, se frotter au canapé.

J’ai une amie sa chatte fait sa et c’est comme si elle avais c’est chaleur et j’aimerai s’avoir si sa un rapport avec c’est croquettes sachant qu’elle a eu c’est chaleur il y a pas longtemps.

28 réponses
Lilamande

vraiment, c'est une question ou une blague ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Mallaury72

C’est une question et non une blague

Mano01

Enfaite que les croquette soit pour chat stériliser ou non ya pas de grande différence et ça n'a aucun rapport avec le fait que ta chatte soit en chaleur ou non

Utilisateur anonyme

Excuses moi, j'ai juste du mal à saisir! Et je ne fais pas de jugements même si c'est amusant!

Qu'on soit bien clair, les croquettes pour chat stérilisé

⭐ne sont pas des croquettes qui sterilisent un chat (ça vous aviez compris, je pense !)

⭐n'ont aucun rôle de régulation hormonale donc ne modifient pas le comportement d'un chat ni ses cycles amoureux... Mes chats sont en chaleur à l'année selon moi ... j'ai des portée "4 saisons"...

⭐ne sont que des croquettes avec une formule alimentaire censée être adaptée au métabolisme d'un chat stérilisé mâle et femelle !

J'ai vu que tu as 19 ans donc tu connais ! Les cycles chez la chatte, c'est pas comme chez les femmes, un cycle de 28 jours et une "fenêtre de tir" assez courte pour la reproduction...

la reproduction humaine privilégie la qualité au nombre! Un seul bébé 9mois d'attentes, et minimum 15ans d'attente pour qu'un enfant soit en âge de se reproduire...

les chats c'est l'inverse : la survie en milieu naturelle des chatons est hasardeuse, du coup ils font plusieurs petits par portée et plusieurs portée par an et peuvent même avoir plusieurs pères différents dans une même portée... le petit est opé 6 mois apres (fortement déconseillé et dangereux pour les femelle mais techniquement c'est vrai)

Donc ta "femelle" chat (Je suis un mec alors je ne veux pas qu'il y ai un malentendu) tant qu'elle n'a pas satisfaction reste opé et ce dans le but de la survie de l'espèce elle multiplie les chances de faire des petits... et les croquettes n'ont rien à voir...

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme : strictement aucun rapport entre les croquettes et les chaleurs. Aucun problème à donner des croquettes pour chat stérilisé à un chat non stérilisé, elles sont justes moins riches en matières grasses.

Il est vraiment très très conseillé de faire stériliser une chatte, cela lui évite bien des problèmes de santé et de comportements, en plus de lui éviter le terrible cancer des mamelles qui emporte bien des chattes encore jeunes.

Mallaury72

D’accord merci de votre réponse mais c’est pas mon animal , c’est juste une amie qui m’a demander si ça pouvais être en rapport des croquettes , depuis elle a vue sont vétérinaire et il lui a dit quand qu’avec la chaleur les chattes sont plus en chaleur.

Utilisateur anonyme

Ce véto est un cretin! Ou alors il faisait des avances a ta copine... a part chez les humains , jai jamais entendu dire que que le climat influençait les periodes de rut ou de chaleur... genre "il fait beau aujourd'hui, belle journée pour faire des petits chats! tiens et si j'ovulais"... tu vois bien ca n'a pas de sens...😝

Gridin

Ce véto est un cretin! Ou alors il faisait des avances a ta copine... a part chez les humains , jai jamais entendu dire que que le climat influençait les periodes de rut ou de chaleur... genre "il fait beau aujourd'hui, belle journée pour faire des petits chats! tiens et si j'ovulais"... tu vois bien ca n'a pas de sens...😝

Le crétin est bien entendu celui qui a laissé ce commentaire : même si elles dépendent principalement de la luminosité du jour et de sa durée, les conditions climatiques ont bien une influence sur les chaleurs des chattes, raisons pour lesquelles ces chaleurs sont plus fréquentes au printemps et en été, et se mettent généralement en pause de la fin de l'automne aux premiers beaux jours de l'année - vers fin janvier début février - où ces chaleurs reprennent alors… excepté pour les femelles qui vivent en intérieur dans un logement bien chauffé, qui peuvent également être en chaleur en plein hiver.

Je sais que ce post date, mais je tenais à rétablir la vérité.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Lol,

C'est ton avis, pas la vérité !

Donc les chattes en Islande ne sont en chaleur que 3 mois dans l'année et celle de l'équateur le sont toute l'année ?

N'importe nawak ! 😂

Et tu sais ce qu'il te dit le crétin ???

La seule chose qu'était un peu crétin mais très mignon quand même, c'était le sujet mais au moins c'était drôle !

Les chats domestiques, c'est comme les lapins domestiques, ils n'ont plus vraiment de période de chaleurs comme leurs homologues sauvages. La plupart des naissances que j'ai eu à domiciles ont eu lieu en mars avril donc période de chaleur en janvier et pourtant ce sont des chattes (aujourd'hui stérilisée) d'extérieur.

Ca vallait pas le coup de déterrer un post vieux de plus d'un an pour dire ça surtout qu'en plus, la postante n'a pas pris la mouche alors que j'étais très moqueur, voire un peu limite... Mais bon, en même temps hein ! 😂

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

En plus, c'est à replacer dans le contexte parce qu'à cette époque, un peu avant, il y avait eu une postante qui ne comprenait pas que sa chatte puisse être gestante alors qu'elle lui donnait des croquettes pour chats stérilisés, donc forcément, c'est tellement incroyable comme situation que la réponse ne peut qu'être moqueuse.

Les Chattes sont "en chaleurs", en tout cas fertiles, dès l'instant qu'elles ne sont pas gestante et peuvent donc avoir jusqu'à 4 portée par an, d'où la nécessité de les stériliser.

Sinon hein, vu que je suis crétin, je vous communique un lien qui vous explique comment ça marche:

https://www.laviedeschats.com/chatte-non-sterilisee/

Comme ça vous verrez que c'est pas juste moi qui le dit...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "