Hello !
Pour vous tenir au courant j'ai bien suivis vos conseils qui se sont avérés excellent, merci !
Elle refait dans sa litière.
Une petite chose curieuse tout de même : elle a encore des "accidents" quand je pars à la pêche dans sa litière. Mais le lendemain c'est rentré dans l'ordre. je vais m'armer de patience et douceur, il faut lui laissé le temps à ma louloutte :)
Super! Oui dans ce cas la il faut être très patiente. Bonne journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
D'accord, pas nettoyer donc.
Si vous nettoyez ces selles, je me suis mal exprimé, je voulais dire ne pas nettoyer ces selles devant elle pour ne pas que cela devienne une habitude.
De rien 😌
Bonjour, quand un chat se met soudainement à faire en dehors de la litière c'est qu'une chose le stresse. Et, la, c'est le changement de litière. Elle commençait sûrement à s'habituer à la nouvelle et vous lui avez remis l'ancienne, pour elle, c'est un grand stress qu'elle doit gérer et donc pour se soulager elle fait en dehors de la litière.
Dans ce cas la, il faudra être patiente et attendre qu'elle se réhabitue à son ancienne litière, et surtout ne plus jamais changer de litière:
-Ne nettoyez pas ses selles qu'elle fait en dehors de la litière, histoire que sa ne devienne pas une habitude pour elle.
-Ne la grondez surtout pas, car c'est un comportement normal et inconscient pour les chats, tout façon sa ne ferait qu'empirer son stress et donc le problème mettra encore plus de temps à se calmer.
-Enlevez tout les jours ces besoins dans sa litière, car il y a des chats qui sont très sensibles à cela.
-Toute les 3-4semaines environ nettoyez entièrement sa litière, je vous conseil de nettoyer sa litière avec de la javel car cette odeur attire les chats, donc sa pourrait peut-être l'aider à ne plus faire en dehors de sa litière.
Tenez moi au courant, bonne journée.