Bonjour,
Avant toute chose je tiens à signaler que je me suis bien renseigné, j'aimerai éviter les messages moralisateurs et je viens ici pour le bien de mes chatons.
J'ai deux chats, deux mâles, un Sphynx et l'autre d'une autre race, tous deux Loof et de vrais champions. Ils sont calmes joueurs et calins et sont les meilleurs amis du monde.
Ils ont 5 mois et va venir la question de la castration.
Bien évidemment j'aimerai l'éviter. Ils sont magnifiques et j'aimerai qu'ils se reproduisent. Bien entendu je n'ai pas envie qu'ils marquent et encore moins qu'ils se battent.
Je sais qu'un chat non castré peut être agressif avec l'autre même s'il l'est, j'ai lu au moins une vingtaine d'articles sur le sujet.
Je viens ici à la recherche d'un espoir. Je veux savoir si c'est vraiment irrémédiable et qu'il n'y a aucune solution ? Personne n'a eu d'expérience positive avec ses chats mâles entiers ? Comment font les éleveurs lorsqu'ils possèdent plusieurs mâles entiers ?
Puis je ne pas les castrer ?
Dois-je en castrer qu'un ?
Dois-je castrer les deux ?
Je ferai castrer mes chatons si personne ne me donne de réponse ou solution car leur santé passe avant mon envie.
Cependant, j'aurai regretté de ne pas avoir demandé.
Merci