Boutons apparaissant sporadiquement

Leenaasakura

Bonjour

j'ai récupérer un petit bout de choux il y a quelques mois et ce dernier à tendance à me faire des poussées de boutons (plutot loin de la nourriture) cela a l'air d'être une réaction allergique mais à quoi ... je ne sais pas .... Ils apparaissent souvent en milieu d'après midi.

les boutons ont plutot un aspect rouge gonflé.

Cela ne le gratte pas. Ils finissent leur vie de bouton plat et pêlent.

ils sont généralement situé dans les aisselles, en bas du vendre, et un peu sur la tête / bas de la tête.

merci d'avance pour votre aide

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les Sphinx ont une peau à problème et très fragile. Je pense qu'il serait bon de le montrer à un véto, afin de savoir si il s'agit d'un phénomène allergique ou bien de piqûres qu'il gratte (voire de puces ?).

Il est tout mignon.

Leenaasakura

Bonsoir merci pour la réponse ;)

;) pour le coup il a déjà vu un veto, et je n'ai pas de puces chez moi (j'ai trois chats et tout le monde a eu le droit à son traitement pendant des mois et je n'en vois absolument plus et les autres n'ont strictement rien dans leurs poils)

ça a l'air d'être allergique mais parfois je me dis qu'il est peut être juste contrarié et me fait une poussée.

Et ça ne le gratte vraiment pas du tout pour le coup.

il retourne chez le veto bientot pour sa kératite

il est a priori allergique au minimum à ce qui est salé (il a fait une belle allergie à la vetadine lors de sa petite opération ... le pauvre il avait un oeil en très mauvais état quand je l'ai récupéré et il a fallu l'énucler... il a mal démarré dans la vie)

Blue_Cat

Pauvre petit père ! Mais bon, une fois tout cicatrisé, un chat vit bien avec un seul oeil, cela le rend juste un peu plus méfiant quand quelque chose bouge en latéral du côté de son oeil manquant.

Ces boutons font en effet penser à une allergie. Et là, compliqué d'isoler précisément l'allergène auquel il réagit, aussi compliqué que pour les humains en fait...

Il est trop mignon ce 'Coco Bel Oeil' 👌

Charlot

bonjour mon sphynx a des bouton et moi et mon copin on ce gratte au sang il a prie des medicament veterinaire ma coute cher