Besoin de conseil pour ma sphynxette !

Emadelle13

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je recherche des propriétaires de shynxs qui pourraient me faire part de leurs expériences et me conseiller sur la race qu'est le sphynx.

J'ai acheté ma petite Rita qui un chaton de type sphynx femelle en mars 2014. je découvre de jour en jour le caractére de cette adorable amour !

Hors depuis 2/3 semaines ma peau de pêche a des poils qui poussent, a priori normal sur les oreilles, le museau et la queue, mais là, elle commence à avoir un duvet sur les cuisses...

D'après un éléveur ( sur un site internet ) cela serait dû à son alimentation. je lui donne depuis son arrivée des croquettes Purina chaton. Je me suis donc rendu chez le vétérinaire, qui lui n'ayant pas l'habitude avec cette race ne peut me confirmer ces dires. Pour me rassurer, j'ai commandé des croquettes Royal canin spécial sphynx. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème? Les parents que j'ai vu, sont entièrement nus.

Ensuite....si vous connaissez la race, ces petites bêtes sont très dépendantes de vous. En fait, je suis devenue sa maman...🙂

Nous partirons en vacances cette été, mon Européen et mon Persan peuvent rester à la maison, ils peuvent sortir comme ils le désirent, et quelqu'un passe 2 fois par jour, comme chaque été. Par contre, je me vois mal laisser ma Rita à la maison, sans présence constante. J'ai donc décidé de la mettre chez mes beaux parents, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez attentifs à elle. Elle est tellement toujours en demande de câlins, de bisous...de + ils ont un chat pas très cool..

Je suis entrain de me tâter à la prendre avec nous en voyage.

Je suis allée acheter un harnais et une laisse ce week end, mais la pauvre déteste, elle devient folle dés que je lui mets.

Nous allons en camping dans une caravane, je pensais à emporter ventilateur, sa couverture, son doudou...mais j'avoue que là, je suis un peu perdue....Que feriez vous à ma place, avez vous déjà vécu cette expérience avec votre sphynx, comment ça s'est passé?

Merci pour vos conseils et vos témoignages que j'attends avec impatience!

5 réponses
Emadelle13

Le pére est LOOF mais pas la maman, alors pourquoi les parents sont ils entièrement nus?

C'est bizarre quand même...

Utilisateur anonyme

Le problème peut venir de l'origine de ses grands parents (dont l'un était peut-être avec des poils), le gène peut sauter une génération.

En tout cas c'est sur à 100% que ça ne vient pas de l'alimentation.

Utilisateur anonyme

Si ton chat n'est pas loof, c'est un chat de gouttière. Il doit y avoir eu un gêne qui a sauté, minimum, une génération. Ce qui est fort probable étant donné que la mère n'est pas loof. À mon avis, il n'y a pas besoin de s'inquiéter surtout si le vétérinaire l'a ausculter et affirmé la bonne santé de ton chat.

Concernant les vacances, je ne sais pas quoi te conseiller.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je recherche des propriétaires de shynxs qui pourraient me faire part de leurs expériences et me conseiller sur la race qu'est le sphynx.

J'ai acheté ma petite Rita qui un chaton de type sphynx femelle en mars 2014. je découvre de jour en jour le caractére de cette adorable amour !

Hors depuis 2/3 semaines ma peau de pêche a des poils qui poussent, a priori normal sur les oreilles, le museau et la queue, mais là, elle commence à avoir un duvet sur les cuisses...

D'après un éléveur ( sur un site internet ) cela serait dû à son alimentation. je lui donne depuis son arrivée des croquettes Purina chaton. Je me suis donc rendu chez le vétérinaire, qui lui n'ayant pas l'habitude avec cette race ne peut me confirmer ces dires. Pour me rassurer, j'ai commandé des croquettes Royal canin spécial sphynx. Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème? Les parents que j'ai vu, sont entièrement nus.

Ensuite....si vous connaissez la race, ces petites bêtes sont très dépendantes de vous. En fait, je suis devenue sa maman...🙂

Nous partirons en vacances cette été, mon Européen et mon Persan peuvent rester à la maison, ils peuvent sortir comme ils le désirent, et quelqu'un passe 2 fois par jour, comme chaque été. Par contre, je me vois mal laisser ma Rita à la maison, sans présence constante. J'ai donc décidé de la mettre chez mes beaux parents, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez attentifs à elle. Elle est tellement toujours en demande de câlins, de bisous...de + ils ont un chat pas très cool..

Je suis entrain de me tâter à la prendre avec nous en voyage.

Je suis allée acheter un harnais et une laisse ce week end, mais la pauvre déteste, elle devient folle dés que je lui mets.

Nous allons en camping dans une caravane, je pensais à emporter ventilateur, sa couverture, son doudou...mais j'avoue que là, je suis un peu perdue....Que feriez vous à ma place, avez vous déjà vécu cette expérience avec votre sphynx, comment ça s'est passé?

Merci pour vos conseils et vos témoignages que j'attends avec impatience!

Bonjour,jai moi meme une petite sphynx de 9 mois qui a des poils qui poussent au niveau des oreilles et de la queue, elle prend de la moullé royal canin depuis quelle est née et son poils continu de poussé. Pour ma part je trouve ca tres mignion ca lui donne un petit style hihi ☺️

Usibelle

Post datant de plus de deux anx