besoin d'aide svp

Manuel 13

Bonsoir je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographe qui suivront je vous explique, j'ai actuellement 3 chats a la maison 2 femelles et un mâle, je démenage dans 2 semaine le 25 aout le dans mon jardin qui est vraiment très très grand un paradis pour chien ou chat mais il y a , mais il y a 14 h de route, et quelques inconvénient dans j'aimerai que vous m'aider, en premier temps il y a des chevaux dans les jardins voisin, la nuit évidement il y a quelques renard et des corbeau le matin, le deuxième problème ces que je prend seulement le mâle quand je m’en vais le 25 aout, les 2 femelles me rejoindront le 20 septembre 1 mois seulement plus tard, j’aimerai savoir que doit je faire avec le mâle le jour de notre arriver et 1 mois plus tard l'arrivée des 2 femelles comment doit je les accueillir, j'aime vraiment beaucoup mes chats je veux que tout aille bien pour eux et je m'inquiète réellement beaucoup, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Greylox

Bonsoir

Dans un premier temps, êtes vous sûr que vous ne pouvez pas introduire les 3 chats au même moment dans cette nouvelle maison ? Cela limiterait grandement les risques se conflit.

En attendant votre réponse je vous donne des règle de base : pas de sortie avant 3 à 4 semaines passées à l'intérieur de la maison

Pas de sortie non-plus s'ils ne sont pas sterilisés

Si ce n'est pas déjà le cas, associez le service de leur repas avec un mot et un son. Ceci permettra de les rappeler plus facilement pour la nuit (ce que je recommande)

Rappelez vous aussi que si vos chats n'ont pas eu l'habitude de vivre à l'extérieur, rien ne vous oblige à les faire sortir dans votre future maison : la faune environnante de rongeurs et oiseaux vous en sera reconnaissante :)

Pour l'adaptation au nouveau logement, gardez un maximum de leurs affaires pour les disperser dans ce nouveau lieu de vie. Le contenu d'une litière un peu souillée peut être aussi seposée dans un bac du nouveau logement pour maximiser l'adaptation.

Utilisateur anonyme

Même avis que Greylox, il vaudrait mieux les introduire dans leur nouvel environnement les 3 en même temps, ainsi le mâle n'aura pas eu le temps de s'approprier tout le territoire quand les femelles arriveront. C'est aller au-devant de problèmes si vous persévérez dans cette voie.

Et pour le reste, tout pareil aussi.