Besoin d'aide pour trouver un shampoing ou savon pour sphynx

Bonjour, j'aimerais savoir quelle marque de shampoing ou savon vous utiliser pour nettoyer votre sphynx et où l'acheter... J'ai adopter un sphynx de 5 mois et je vais le chercher la semaine prochaine. J'ai regarder dans les animalerie en ligne et sur amazon mais j'ai seulement trouver des shampoing pour chat à poil. J'ai besoin de conseille merci!🙂

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous trouverez des produits spécial chat sphynx ou sans poils dans une animalerie ou chez le vétérinaire ; il sera généralement sera qualifié "pour chat à peau sensible".

Si jamais vous ne trouvez pas de shampoing spécial sphynx, certains propriétaires utilisent du shampoing pour bébés humains qui protègent la peau tout en ayant un pH neutre.

Bien cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci! Je n'était pas sûr pour les produit pour bébé... je vais d'abord aller voir en animalerie.

Landoras

il n'est pas nécessaire de nettoyer les chats, ils se débrouillent très bien tout seul.

Votre sphynx est particulièrement vulnérables avec sa peau nue, il risque de prendre froid et ça va lui procurer un stress inutile à mon avis... Pourquoi voulez-vous absolument lui donner un bain?

Kalou124

je suis de l'avis de Landoras. Il ne faut pas laver un chat sauf poils longs pour les expos.