Besoin conseil poids chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour a tout le monde,

J’ai une petite question , es ce normal le poids de 1k250 pour une petite sphynx de 4 mois dans deux jours ou y a t-il des risque niveaux santé ?

Elle est pleine de vie , mange bien c’est une petit gabarit

L’éleveuse est très sérieuse sa se ressent mais toujours une petite peur

Merci à vous

9 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc je ne pense pas mais essayer de lui donner plus de nourriture par exemple croquette et pâté

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Hello,va voir sur la page acceuil rubrique chat et a droite,il y a dans un petit rectangle : races de chats et le sphynx est dedans,donc tu sauras tout.Il doit bien s alimenter pour pallier a ses dépenses physiques,Ca c est certain et attention au soleil.Demain c est l été,j ignore s il y aura canicule ou pas ,mais les chats adorent rester au soleil.Faut mettre une creme pour sa peau afin qu il ne devienne pas une écrevisse.

Bonne chance et carresses + bisous à ce beau chat. gigi397

" gigi 397 "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

par contre si c'est la canicule la c'est sur qu'il risque d'y avoir des chance qu'il meurent enfin je n'espère pas sa pour le loulou

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter pour votre chaton, surtout si elle est en pleine forme tout en mangeant bien sa ration. C'est un poids normal pour un sphynx de son âge (qui est une race de chats peu lourds).

Vous pouvez toujours lui proposer de la nourriture plus grasse pour chaton si cela vous préoccupe.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci à tout le monde pour les réponses

Pour l’instant elle n’est pas encore à la maison

J’attend le contrat de réservation

Son éleveuse m’a dit que c’est un petit gabarit ( d’habitude ces frère sont à à se poid là à 2 mois )

C’est pour sa je ne voudrais pas qu’elle est des problèmes de santé du à sa taille après elle est très bien proportionné

Utilisateur anonyme

Dites maintenant que tous le monde est rassuré (sauf anna hihi!), est-ce que je peux poser ma question cond du jour ?...

Vu qu'un sphinx ça na pas de poils, avec le soleil, est-ce qu'il peut bronzer?

Plus serieux, faut il le proteger du soleil avec des cremes anti UV?

Moins serieux, as t'on le droit de lui faire une blague en lui dessinant des trucs a la crème anti UV indice max, quand il dort ?

Blue_Cat

Bonjour,

Un petit gabarit n'est pas synonyme de maladie, son gabarit est essentiellement génétique. Sauf cas de mère peut généreuse en lait et carencée, mais si votre petite vient d'un bon élevage, ce risque n'est pas plausible, l'éleveuse y aurait pallié.

Et oui, les Sphinx peuvent attraper des coups de soleil, il faut être très vigilants là dessus, un coup de soleil pouvant se transformer en cancer de la peau (comme chez les humains). Il faut protéger le Sphinx du soleil tout au long de sa vie, surtout ceux à la peau rose (les gris craignent un petit peu moins).

Le Sphinx est le chat qui produit le plus de cérumen, il faut lui nettoyer les oreilles disons 2 fois par semaine.

Une petite photo, please ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤭 Eh non,rougir plutot c est pourquoi une creme est nécéssaire,rien ne vous empeche de mettre un parasol ou un tapis réfrigérant a l intérieur de votre habitation.

Un conseil,pour la crème anti uv,je m adresserais plutot dans une parapharmacie que dans une animalerie.Et s il existe une creme spéciale pour sphynx,ce serait super.Je vois pas pourquoi faire une blague quand il dort,ca ne fera rire que vous,pas lui.Interdit de le mettre au micro-ondes aussi pour le faire bronzer.

Sphynx 21,tu nous mettras une photo pour qu on admire ta fifille? ce serait gentil et on adore ça👍

Merci a toi et bonne chance avec ta belle inconnue. gigi397

" gigi 397 "
Patoutu582

Bonjour a tout le monde, J’ai une petite question , es ce normal le poids de 1k250 pour une petite sphynx de 4 mois dans deux jours ou y a t-il des risque niveaux santé ? Elle est pleine de vie , mange bien c’est une petit gabarit L’éleveuse est très sérieuse sa se ressent mais toujours une petite peur Merci à vous

Je te conseille de rajouter un peu de viande, et si possible des compléments alimentaires :) comme de la B3 évite de rajouter des croquettes cela risque des problèmes cardiaques, obésité...