Allergie croquettes ?

Bleuciel

Bonjour, mon chaton sphynx n’a pas supporté les croquettes Edgar and cooper sans céréales (fortes diarrhées). Par contre il n’avait aucun problème de peau avec ses croquettes.

Nous sommes passés aux Royal canin gastro intestinal, depuis il n’a que rarement des selles très molles. Toutefois moins d’une semaine après avoir débuté les Royal canin il a commencé avoir des petits boutons il en a maintenant surtout le corps. Avec notre vétérinaire, Nous essayons tout d’abord de lui donner des compléments d’oméga 3 et changement de shampooing pour soigner sa peau et si pas d’amélioration nous allons changer pour des croquettes royal canin hypoallergéniques.

Cela fait déjà 2 semaines et je ne vois pas de changements. Je pense donc qu’il faudra bien changer ses croquettes.

Avez vous une autre marque à me conseiller pour une intolérance alimentaire et petits intestins sensibles ?

Bonne journée

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Idéalement faudrai savoir à quoi il est allergique ça aiderais à trouver l’alimentation qui lui convient

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il me semble que c'est une race qui est très exposés aux problèmes de peau et aux allergies.

Ainsi, lors de changement alimentaire veillez à ce que la transition soit progressive et non brutale afin de ne pas perturber l'organisme. De plus, laissez un délais d'au moins 3 semaines pour voir si les croquettes font effets.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 2 sphynx et eux aussi n'ont pas supporté les Edgar and Cooper et avait des scelle molles, je suis passé aux Proplan delicat adulte, avec certes, des céréales mais plus de problème digestif.

Les miens n'ont pas de problème de peau et ont m'avait conseillé de ne pas les laver (seulement au gant exceptionnellement aux endroits où ils sont sales (il ne produisent donc pas de sébum et s'auto-régule) peut-être le lavez-vous trop ? ou fait-il une allergie à son shampoing ?

J'espère que votre chaton ira mieux,

Bonne journée à vous