2 chats avec diarrhée (sang) et vomissement

Helyos

Bonjour je viens ici car je suis tellement stressée pour mes chats... moi qui prend tellement soin d'eux je ne comprends pas...

En bref j'ai 2 chats : Le 1er à commencé à avoir la diarrhée hier matin puis s'est mis à vomir tout ce qu'il avalait, j'ai stoppé la nourriture hier midi. Toujours la diarrhée avec du sang dans l'après midi et fin d'après-midi même plus de selle que du sang ! Panique générale on fonce aux urgences vétérinaire le soir même. Le véto lui prescrit les médicaments de bases pour une gastro-entérite + piqure anti acide et anti vomitif.

A notre retour des urgences le 2 eme se met à avoir la diarrhée... ce matin nous prenons rendez vous en urgence chez notre vétérinaire habituel car avec le 1er nous savions ce qui allait arriver. Le vétérinaire lui prescrit également le traitement d'une gatro (pas les mêmes médicaments que le 1er mais qui font la même chose apparemment) + piqure anti diarrhée + piqure anti vomitif. Et si ca continue il faudra faire des analyses.

Depuis ce midi je leur donne toutes les 1 à 2h 10 croquettes chacuns et aucun n'a revomis 🤞 ils ont toujours très fortement la diarrhée avec une sorte de mucus avec un peu de sang c'est couleur jaune moutarde et je m'inquiète beaucoup beaucoup beaucoup est ce que c'est normal la couleur ? Je ne sais pas quoi faire de plus pour les aider... au bout de combien temps vais je voir une amélioration ? Qu'on t il pu attraper ? Sachant qu'ils sont vaccinés et qu'ils ne sortent pas. Merci pour votre aide et votre soutient...

2 réponses
Gabyn

Donc ils ont tous deux la gastro ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous leur donner à manger, le véto l'a-t-il dit ? Parce que sinon c'est diète de 24h, le temps qu'ils évacuent toutes les cochonneries, ménager l'estomac, le mettre au repos etc. Donc ne leur donnez plus à manger, mais laissez les boire pour ne pas qu'ils se déhydratent, et voyez d'ici dimanche et si lundi matin pas d'amélioration appelez le véto

Helyos

Ils ont les symptômes d'une gastro mais le vétérinaire ne sait pas vraiment et voulait faire des testes supplémentaires si ca ne passe pas. Je les avais déjà mis a jeun depuis environ 20h c'est le vétérinaire qui m'a dit de leur redonner à manger et il a ajouté que j'avais fait une erreur car il ne faut jamais laisser un chat plus de 12h sans manger car le foie et je ne sais plus quel organe rejettent des substances (je ne sais plus exactement tous les termes) mais que c'était pire que mieux au final.

Je suis venue discuter ici car justement mon vétérinaire ne me dit pas la même chose que le vétérinaire des urgences et que ce que j'ai pu voir sur interner du coup je suis perdue

Merci pour votre réponse.