Bonjour à tous, ceci est mon premier post mais j’en suis venu à un point où j’ai besoin de conseils ou peut être même un témoignage de quelqu’un ayant vécu la même chose.
Pour vous résumer la situation, en janvier j’ai accueilli un petit chaton somali de 3 mois se nommant Rouflaquette. Tout allait bien, jusqu’à ses 4 mois. Je l’emmène chez le vétérinaire pour lui faire son second vaccin et vermifuge, je rentre chez moi et le soir même je découvre une petite goutte de sang sur le sol. Instinctivement je regarde dans sa litière et là, je remarque des petites gouttes de sang au niveau de ses selles.
Les jours passent, il a un peu de sang à chaque fois qu’il va au toilette (du sang frais et bien rouge).
Je décide de prendre rdv dans une autre clinique.On fait des analyses sanguines et le verdict tombe. Son taux de globules blanc est en baisse : suspicion de typhus à 95%!!! Alors qu’il est vacciné et ne sort pas!! Je suis surtout extrêmement surprise car son état est parfait!
Bref, le soir même il est hospitalisé pendant une semaine, une semaine plus tard il rentre, taux de globules blancs à la hausse il a donc repris le dessus sur le typhus.
Son retour à la maison se passe bien, plus de sang, il grossit, tout est normal comme depuis le début.
3 semaines plus tard : rebelotte du sang suite à une constipation.
Retour chez le véto, rien à signaler. Le vétérinaire me conseille de changer de croquettes, je passe donc sur des Virbac Gastro support pour son intestin devenu fragile à cause du typhus selon lui. Les selles redeviennent compacte (car oui ses selles varient entre des selles bien moulées et des selles bouseuses et qui sentent fort avec toujours un peu de sang).
Samedi dernier, retour des selles molles et du sang. Son état est toujours niquel. Samedi je l’emmène chez le vétérinaire et je tape du poing. Nous avons mis en place un plan d’actions avec différentes analyses pour comprendre..
Ce matin, j’ai donc envoyé en labo une analyses pcr de ses selles pour voir si ce ne sont pas des parasites ou germes, réponse d’ici la fin de semaine.
Concernant son état il va très bien, ses selles sont un coup normales, un coup molle, un coup les 2 avec toujours légèrement du sang...
Et de plus, une petite femelle de la même portée a elle aussi le même soucis, meme symptômes...
C’est un peu perdu et désemparée que je fais ce post car depuis bientôt 2 mois, je me plie en 4 pour essayer de comprendre 😞 Si certains ont eu la même chose, je serai preneuse de conseils ou de témoignages..