Bonjour,
Je viens de m’inscrire car j’ai un énorme problème : nous vivons dans une famille séparée depuis 2015 et mon chat Tomy étant né en 2014 est resté chez ma mère.
Chez ma mère donc, nous sommes 6 dont 5 enfants (j’ai 16 ans et mon demi grand frère en a 21).
Je suis en garde alternée (1semaine chez ma mère, 1semaine chez mon père) avec mon petit frère et ma petite sœur. Mon demi grand frère et ma demi grande sœur son en garde alternée entre chez leur père et chez notre mère.
Mon chat est de nature stressé et craintive mais il est tout de même curieux.
Voici le problème : Je trouve que mon grand frère "maltraite" mon chat.
Il le prend très souvent, le serré contre lui, lui parle très fort alors qu’il dort, le prend dans ses bras alors qu’il dort, "l’attaque" alors qu’il est allongé...
Dès que mon chat le voit arriver près de lui, il essaye de lui échapper sans succès.
Bref, vous avez compris la situation. Le soucis, c’est que mon grand frère ne se rend pas compte du mal qu’il fait à Tomy.
J’aimerais beaucoup "prendre" ou "enlever" mon chat pour l’emmener chez mon père pour qu’il vive en toute tranquillité. Comment faire alors que ma mère ne se rend pas vraiment compte elle aussi de se que mon frère lui fait subir ?
Je ne sais pas comment m’y prendre car j’en ai déjà parlé à ma mère mais (comme elle déteste mon père) rien à faire ; elle ne veut rien entendre. Mon frère non plus dés que je lui dit d’arrêter il s’en fiche et continue.
Ici, on ne parle pas à proprement parler d’une maltraitance animale mais quand même, c’est mon chat et j’aimerais régler ce gros problème.
Merci d’avance à ce qui me répondent et désolé pour l’orthographe😁