Je vous comprends, vous avez raison de défendre ce pauvre chat, c'est étonnant que votre frère n'ai pas reçu un coup de griffes, ça l'aurait calmé. Essayez à nouveau de parler à votre mère en disant que le chat est mal à l'aise, et votre frère,e expliquez lui, que c'est votre chat donc vous devez également vous interposer du moins quand vous êtes là, quitte à prendre le chat et l'éloigner de lui (il a pas autre chose faire votre frère, genre études ou boulot, sortir, faire du sport pour se défouler etc ?)
Sinon comme dit Greylox moi je lui ferais la même chose à votre frère, tous les jours je lui ferais vivre un enfer, pendant qu'il regarde la télé, pendant qu'il mange, et même pendant qu'il dort je l'emmerderais (changer de chaine, se mettre devant la télé, le bouger lorsqu'il dort, toutes les 15mn etc.) bref ca demande beaucoup d'énergie de votre part, mais bon, à force de le harceler et de lui faire du chantage (j'arrête si t'arrête d'emmerder mon chat) il finira peut-être par comprendre
Sinon quand vous dites c'est "votre" chat, est-ce qu'il est pucé et la puce est mise à quel nom ? Si c'est celui de votre père vous récupérez le chat tout simplement et vous le mettez chez votre père (avec son accord), sinon si c'est au nom de votre mère, ce sera plus difficile.
ET si le chat n'a pas été pucé, alors vous l'emmenez chez le véto pour qu'il lui mette une puce (vous prétextez une vaccination ou maladie par ex), lui fasse un carnet de santé, qui sera mis au nom de votre père (car vous êtes encore mineur) comme ça vous récupérez définitivement le chat chez votre père et vous le remettrez à votre nom à vos 18 ans
Vous pouvez aller dans une assoc ou un dispensaire pour animaux, ça réduira tous vos frais, et beaucoup d'assoc/dispensaire ne font pas payer a consult si vous avez peu de moyens
Parlez en à votre père il a peut-être des solutions, car si votre mère ne supporte pas votre père, il vaut mieux faire les choses correctement pour ne pas provoquer de "haine" entre eux...