Jeu chat "pointeur laser

Utilisateur anonyme

Je vois souvent des avis négatif comme positif sur le pointeur laser. Je ne compte pas l'utiliser avec mon chat mais je suis curieuse de connaître vos avis sur le sujet.

Selon vous, le laser peut il rendre le chat frustré ? Fou ? ou au contraire le stimuler.

Personnellement, je pense que c'est frustrant pour eux.

Est ce que quelqu'un peut me dire si mes chats sont comme les autres.

Ils deviennent "fous" quand je joue avec eux en utilisant mon laser chez puissantlaser.com

D'abord ils sont déroutés parce que le "point" n'a pas de volume.

Et le "top", c'est quand le point disparaît.

Ils gratouillent comme des fous à l'endroit où il l'ont vu pour la dernière fois.

Ca les énerve à un point......

Leurs bobines... A tourner la tête de gauche à droite hyper vite

Je me demande si ça va pas les rendre bargeots tout ça

11 réponses
Utilisateur anonyme

🙅 Bonjour Magdelin , mon avis sur le laser pour les chats est négatif cela les rends dingue pauvre chat en plus avec une mauvaise manips tu eux le rendre aveugle en lui mettant le laser dans les yeux , et je pense qu'il y a beaucoup de jouet pour amuser un chat qu'un stupide laser qui lui fera plus de mal que de bien , c'est mon avis maintenant à toi de réfléchir ?!...bonne journée .

Mure 69

Bjr, ATTENTION!!!!!! ça leur abime la rétine des yeux !!!!😐

Utilisateur anonyme

Bonjour, c est vrai qu'il faut faire attention a ne pas leur mettre dans les yeux mais perso le laser est une chose qui marche plutot bien sur mes chats un peu féniants. Je les fais bien courir avec et faut avouer que c'est tres drôle a regarder. Mais apres pour ne pas les "frustrer de ne jamais attraper le point", je fini toujours par jouer avec une canne a pêche ou une balle qu'ils pevent attraper 👌

Utilisateur anonyme

Non j'pense pas que ça soit dangereux ni pour leur comportement ni pour leur santé, si on fait attention pendant qu'on joue.

De plus, techniquement, les lasers achetés sur des sites comme Wanimo ou Zooplus sont généralement en dessous d'1 mwh, (laser de classe 2). Donc sans danger pour la rétine, (sauf si vous le pointez dans l'oeil de quelqu'un pendant 3 heures, là c'est sûr il risque de devenir aveugle...)

Pour vous donner un ordre d'idée, les lasers utilisés dans les boites de nuit sont 100 à 150 fois plus puissants.

Maintenant pour ce qui est de l'agacement du chat à ne jamais pouvoir attraper ce p*tain de point lumineux, en fait c'est comme si une mouche était entré dans l'appart par exemple. Pour le chat c'est un intrus sur son territoire et il doit l'éliminer, (d'où sa frustration quand il n'arrive pas à l'attraper ou justement que le point rouge réapparaisse après que le chat l'ai capturé.)

Pour terminer, si je peux te donner un petit conseil c'est de ne jouer avec le laser qu'à petite dose. De petites séances et pas tous les jours, autrement tu risque de lasser voir agacer ton chat.

Et d'ailleurs pour terminer une petite de séance de jeu, je laisse mon chat capturer ce point, comme ça il a une petite satisfaction perso, (même si le même point rouge réapparaîtra au prochain jeu !)

Voilà, j'espère t'avoir correctement répondu.

Amicalement,

Dr. Watson

Utilisateur anonyme

Bonjour Magdelin,

Je vais rejoindre Missgaia et Drwatson.

Le laser n'est pas indispensable pour le chat. C'est un jouet à manier avec précaution. Même si c'est un laser acheté en animalerie logiquement moins dangereux pour les yeux de nos animaux je te déconseille fortement de passer cette lumière dans les yeux de ton chat, de près ou de loin, car nos gentil minous perçoivent la lumière beaucoup intensément que nous donc ça peut faire des dégâts malgré tout. De plus, le chat peut effectivement se trouvé frustré de ne pas pouvoir attrapé cette proie qu'il ne peut ni sentir, ni toucher ! Il faut donc limiter les séances de jeu comme l'a dit Drwatson précédemment. Une séance de 10 minutes par jour est amplement suffisante. Et bien penser à terminer cette séance de jeu avec un autre jouet que le chat pourra attraper pour ne pas le laisser sur ce sentiment de frustration.

Le côté positif ? Le chat est vif et se sert de toute son attention lorsqu'il joue avec un laser, ça lui permet de se dépenser s'il n'a pas la possibilité de le faire en extérieur. Et on sait qu'un peu de sport pour minou ne fait jamais de mal bien au contraire ! 😉

En espérant que ces quelques conseils t'aideront,

A très bientôt et n'hésite pas si tu as des questions !

Utilisateur anonyme

Alors, moi avis mitigé.. Je joue de temps en temps avec le laser car ma femelle adore.. Maintenant Je rejoins les avis précédents => frustration... En général je fais le relais avec une canne à pêche, mais je pense qu'à l'avenir, je leur donnerais une friandise.. Et faire très attention à ne pas pointer dans leurs yeux..J'utilises le laser une à deux fois par semaine, si pas moins parfois ^^

Utilisateur anonyme

perso pas besoin de laser,nina joue qunad je bouge mon bras et qu'elle vois l'ombre,au moin ça va pas lui péter les yeux

Chooba

Mon Mikado adoooore le laser (en même temps c'est pas compliqué il adore tout) mais c'est un jeu que je fait qu’occasionnellement et sur de courte période car c'est vrai qu'après ses séances le chat et souvent super excité (frustré ?) et saute sur tout ce qui bouge ^^ généralement je lui donne sa balle,un jouet ou quelque chose qu'il peut attraper après histoire qu'il se défoule sur du concret 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Joyuukio

Bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que sa soit négatif du moment qu’on joue avec modération.

Mon chat s’amuse avec ses jouets, mon chien (spitz), nous et aussi le laser.

On joue à peu près 30min-1h00 ensemble et sa lui va très bien. Il en devient pas accro du tout.

Tania28700

Peut être pas accro, mais des problèmes neurologiques peuvent en découler

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "