Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Greffe rénale ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Notre vétérinaire a décelé une insuffisance rénale sur notre petit chat de 5 ans. Nous ne savons pas encore le stade de la maladie, mais les résultats n'étaient pas bons du tout. Pour le moment il est sous dialyse, et nous verrons la prochaine prise de sang. Notre vétérinaire nous as dis que si les prochains résultats n'étaient pas bons, nous serions obliger de le faire piquer. Chose que je ne peux pas admettre. Je me demandé donc s'il était envisageable de faire une transplantation rénale ? Quels sont les établissements aptes auprès en france ? Et quelle est le budget approximatif nécessaire ?
Merci de votre réponse, je suis actuellement totalement perdu ! Mon chat et tous pour moi, de par sa présence, son affection et l'amour qu'il me porte.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Je comprends votre désaroi.
Toutefois, d'après moi, les transplantations rénales ne se font pas sur les animaux, je ne suis pas au courant.
Ce serait, certainement, extrêmement couteux, pour un résultat aléatoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

je comprends la situation.
J'ai eu un chat qui a eu un problème de rein et il me semble que les greffes sont très rares et coûteuses. Les résultats sont effectivement aléatoires.
Malheureusement pour nous, notre chat était déjà à un état grave quand la maladie a été identifiée.
" Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour. "
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Les chats sont souvent sujets à problèmes rénaux. Il est vrai qu'à 5 ans, ça me parait jeune quand même.
Suivez les conseils de Sevv pour la nourriture. Mais pour trouver un vétérinaire holistique et homéopathique, ça me parait, personnellement, compliqué. Il y en a dans le Calvados ? Il existe des annuaires de vétérinaires très spécialisés ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci de ces réponses rapides,
Les transplantations se pratiquent en Angleterre et aux USA. Mais je ne sais pas en France. Je trouve effectivement que la greffe sur un chat de 12 ans est pas envisageable. Mais à 5 ans, c'est encore un bébé. Je ferait n'importe quoi pour lui, quitte à payer. Mais je ne trouve pas d'adresse. Je vois mon véto et mon chat dans 20 mins, je vais lui poser la question. Est-ce que le vétérinaire à pu confondre une IRC avec une infection urinaire ou autre ? Car mon chat ne fais pas plus pipi qu'avant, ne vomit pas plus et n'a pas de diarrhée.
Les symptomes :
-perte de poids significative
-boit beaucoups
-se purge beaucoup (avec de l'herbe que l'on fais pousser sur notre balcon)
Les résultats étaient (de mémoire, à confirmer ce soir):
Créa : 40
Urée : 1,34

Merci de votre soutien !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci, très interessant !
Autre question, nous sommes partis 15 jours en vacances au mois d'aout. Mon chat a un tempérament très dépendant de moi, s'il ne me voit pas, il pleur, gratte aux portes dans la pièce ou je suis, etc... Pensez-vous qu'il ait pu se laisser aller et ne pas manger et pas boire ? Ce qui pourrais éventuellement augmenter le taus d'urée et de créa ? Je m'avance peut être et n'y connais rien. Mais hier soir, nous avons eu le droit d'aller le voir, nous sommes resté 2h avec lui, au début, cétait pas la grande forme et à la fin, il voulait descendre de la table, avait repris sa curiosité habituelle, etc... Ils lui ont donner à manger devant nous, et il à dévoré sa gamelle. Les nouvelles du véto de ce matin, c'est qu'il n'a pas remanger depuis, du coup je sais pas si je le récupère cette aprem. Nous avons en plus le frangin de ce chat, qui ce laisse complètement allé depuis ce matin, il n'a pas mangé non plus, sauf la sauce de la boîte et c'est enfermé dans un placard et n'en sort plus !! J'espère pouvoir récupéré mon chat, car nous déprimons tous dans cette maison ! ;-)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Je comprends tout-à-fait votre inquiètude.
Si les problème rénaux sont confirmés, permettez-moi toutefois de vous dissuader de compter sur une opération en Grande-Bretagne ou aux U.S.A. : Tout simplement complètement déraisonnable.
- Tout d'abord, pour le coût certainement pas négligeable d'une telle opération
- Pour les formalités : en Grande-Bretagne : Quarantaine, à vos frais bien sûr
- En plus, pour le voyage : En Grande Bretagne ça va encore, mais pour les Etats-Unis vous vous rendez-compte ? Vous allez y laisser votre chemise !
Ce n'est simplement pas raisonnable. Soignez votre chat au mieux, suivez les conseils de Sevv pour la nourriture, mais abandonnez l'idée de l'opération, idée très généreuse mais complètement inenvisageable à mon avis.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
A la reflexion, je me demande tout-de-même (vous me permettrez cette question ...) si vous ne nous faites pas marcher avec cette histoire, tout de même assez grosse me semble-t-il.
Enfin ... bon. Si vous êtes sincère (après tout, pourquoi pas), l'ultime conseil que je pourrais vous donner, serait de vous adresser à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, qui possède des techniques de pointe, et qui pourrait peut-être envisager cette opération pour un coût relativement raisonnable.
Pour le respect de tous ceux qui vous ont répondu, vous pourriez peut-être nous dire, maintenant, si vous êtes sérieux ou non.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour information mistigri76600, j'aurais préférer que cette histoire soit une pure invention. Avec tous le respect que j'ai pour les personnes du site, oui, l'idée serait éventuellement à creuser. Le chagrin nous fais réfléchir à toutes les solutions envisageables. Celle-ci semble effectivement très déraisonnable, mais vous connaîtriez mon chat et la relation que nous avons, c'est vrai que j'aimerai faire le max pour lui. Même le véto n'arrête pas de me dire qu'il est adorable, il se laisse faire, n'a rien pour la mise en place de la perfusion, etc... Bien sûre, si aucune clinique en France ne réalise cette opération, je n'aurais pas le choix que d'attendre le moment et l'aider du mieux que je vais pouvoir (nourriture, traitement et autres solutions que je ne connait pas encore). Je reviens de chez le véto, qui préfère garder mon chat tous le week-end, car la dialyse n'est mise que depuis jours et demi. Cela fais plaisir de voir son chat en meilleure forme quand même, mais pour combien de temps ! Seule la prochaine prise de sang (dans 15 jours) pourra nous aiguiller sur l'état d'avancement de la maladie de mon petit chat de 5 ans. D'après le vétérinaire, il s'agirait d'une maladie congénitale, car mon chat serait né avec un seul rein (le véto ne fait pas de radio pour savoir, mais en semble persuader à la palpation).
Merci encore de vos réponses si rapides.
Et je vous jure que ce cauchemar est réel, j'aurais pas imaginer devoir réfléchir à la séparation si tôt. Mais c'est le coup de pas de chance !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci mistigri76600, j'avais pas vu que l'adresse que tu m'as fournie été sur Paris. Je vais leur envoyer un courrier pour avoir de plus amples informations. Si l'opération n'est pas trop lourde (tarif, post-opératoire, risque de rejet, etc...). Merci encore.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)