Excusez-moi, Chatd'Amour, d'avoir eu de telles pensées, mais entendre quelqu'un envisager de faire opérer son chat aux Etat-Unis, ce n'est pas très courant, en tous cas sur ce forum. Excusez-moi, donc, encore. Il faut dire, pour ma défense, que dans les forums (en général ; ici, moins) on voit parfois de tout.
J'ai vu que votre chat était un "sokote", j'ai donc regardé cette race, dont je n'avais jamais entendu parler. Effectivement, il semblerait que ce chat soit effectivement, dans ses caractéristiques, notamment gentil et attachant.
Il me semble que vous devriez plutot téléphoner ou, mieux, vous rendre à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort pour prendre les premiers renseignements. Si votre vétérinaire est compatissant, il devrait pouvoir vous aider un peu dans cette démarche.
J'ai vu également à la télé, récemment, mais je ne sais plus quand exactement ni sur quelle chaine ni dans quelle émission, qu'il y avait, dans la région parisienne, une clinique vétérinaire avec ses structures assez énormes, avec des vétérinaires et du matériel de haut niveau. Il faudrait peut-etre creuser là aussi. Serait-ce dans une émission "30 millions d'amis" que je regarde parfois ? Je ne sais plus.
C'est vrais que, en France, dans le circuit "lamda" des vétérinaires on ne fait pas encore ces transplantations rénales ; il n'empêche qu'il doit être possible de trouver des structures de pointe qui peuvent peut-être le faire, nous ne sommes pas l'Amérique ou l'Angleterre (où, dans ce dernier pays, l'animal est roi), mais nous ne sommes pas un pays sous-développé pour autant et nous avons très certainement des vétérinaires de haute volée. Si cette opération est envisageable, il faut vous attendre à payer "bonbon" comme on dit familièrement, mais au moins sans les tracas d'aller à l'étranger, plus ou moins à l'aveuglette en plus.
Bon courage, avec toute ma sympathie.
Je serais content d'avoir des nouvelles (bonnes, j'espère)