Mon chat déprime ?

Magnum

Bonjour,

Ma chatte, depuis hier, à la queue pratiquement entre les jambes , elle est moins câline, et j'ai l'impression que (et seulement) quand elle fait la sieste dans le salon elle dort les yeux ouvert ! mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'elle ma mordu pour la première fois ! Elle dort avec moi, et elle avait pris toute la place, donc je la pousse et la elle me crache dessus et me mord ! Elle mange normalement, et dort et sort autant que d'habitude ... pensez vous quelle est en dépression ?

Merci pour vos réponses ☺

(Merci de ne pas me faire de réflexion 😉)

21 réponses
Aycarmela33

Bonjour

Je vous conseille de la montrer à votre vétérinaire car un chat peut réagir ainsi lorsqu'il a un problème physique,une maladie. Avant de penser à une déprime , essayez de voir si elle n'est pas malade.

Bonjour Magnum, quand un chat change ses habitudes cela peut cacher un problème de santé. Je l'ai constaté plusieurs fois, avec les chats de mes parents et celui d'un ami. Je ne peux que te conseiller de l'amener pour un contrôle chez le véto, pour être sûre que ce n'est qu'un changement d'humeur (hormonal), ce que je ne pense pas. Tu peux essayer de voir si tu ne constate rien d'autre d'anormal: couleur des selles, pipi, palpe là pour vérifier qu'elle n'a pas de kyste, vérifier les mamelles, etc. Les poils ont changé d'apparence (impression d'être plus gras)? voir voir si elle perd du poids. Je pense qu'elle doit avoir mal a quelque part c'est pour ça qu'elle mord. Le mieux c'est de voir rapidement avec un véto tu pourras être rassurée et la soigner plus rapidement s'il le faut. J'espère t'avoir aidée.

Aycarmela33

Et je rajouterais qu'il ne faut pas se fier au fait qu'elle mange normalement.Souvent unchat ne laisse rien paraître de sa souffrance

Magnum

D'accord , merci pour vos conseils ☺ j'irais voir le veto vendredi ☺

Magnum

D'accord , merci pour vos conseils ☺ j'irais voir le veto vendredi ☺

Magnum

D'accord , merci pour vos conseils ☺ j'irais voir le veto vendredi ☺

Magnum

D'accord , merci pour vos conseils ☺ j'irais voir le veto vendredi ☺

Magnum

Désoler, il y a pleins de messages qui se sont postée d'en me le temps

Chat avec la queue entre les pattes, agressivité soudaine, c'est pas bon signe. Elle doit souffrir de quelque chose. Vendredi ça me parait bien long pour un rdv, pas possible de décaler?

Blue_Cat

Bonjour,

Moi aussi je pense que la chatte a une douleur, d'où son comportement inhabituel. Il serait préférable de ne pas attendre pour la faire examiner.