Ma chatte est devenue toute bizarre depuis qu'elle a fait des chatons

Magnum
Signaler

bonjour ,

ma chatte de plus d'un ans a fait une portée de trois chatons , (tous ont été dans ma famille et un chez une amie a moi ) .

Mais depuis qu'elle a fait une portée elle me semble toute bizarre , elle monte sur la table a manger , elle joue peu , puis je la trouve toute molle ... Mon fils qui est jeune s'amuser a faire des course poursuite , maintenant non elle bouge plus ...

je suis assez inquiète 😔 , les chatons vont dans leur nouvelle famille dans 2 semaines ou plus ( quand il serons bien sevrait ) . Elle se feras stérilisée ce Vendredi 3 novembre 2017 .

Donc ma question , pourquoi a t'elle eu un changement de comportement t'elle , est-ce que je dois l'emmener au vétérinaire ? Est-ce passager ?

Merci

(race de chat : snowchoes )

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Magnum
    Signaler

oui merci pour le conseil , mais deux irons dans ma famille et un autre chez une bonne copine a moi , merci pour le conseil

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

De rien c'est normal 😉

Pensez aussi à être très sélectif sur les adoptants. N'hésitez pas à mettre une vingtaine d'euros par chaton, au moins pour vous assurez que les personnes sont sérieuses. Souvent, des chatons sont adoptés pour être donnés à des serpents. 20 euros ça décourage facilement lorsqu'on ne cherche qu'un repas pour son animal.

Magnum
    Signaler

ah d'accore , alors dans 6 semaines , je prend toute vos information pour pas qu'il y a de souci ✌

merci pour votre aide , si vous avez d'autre information a me dire je suis preneur

?
    Signaler

Alors il ne seront pas sevrés dans 2 semaines, mais 6. Le sevrage est fini à 3 mois, et pas à 2 😉

C'est assez confu, car légalement, c'est 2 mois. En fait :

2 mois = sevrage alimentaire (le chaton ne tête plus)

3 mois = sevrage affectif (il peut se séparer de sa mère. Au cours de son troisième mois, le chaton joue beaucoup avec ses frères et sœurs, il apprends à maîtriser sa force. Un chaton sevré à 2 mois seulement peut être brutal, et avoir des troubles de comportement)

Magnum
    Signaler

d'accore , merci 👌

il sont née : entre le 14 et le 15 septembre ( entre minuit et sept heure du matin )

?
    Signaler

Cela doit être du à la fatigue, tout simplement. Ce n'est pas de tout repos que de s'occuper de trois chatons !

Je ne pense pas que ça vaille la peine de prendre un rendez-vous uniquement pour ça aujourd'hui, vous verrez demain avec le vétérinaire avant la stérilisation.

Quand sont nés les chatons ?

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !