chatonne trop maigre

Hassna
Hassna

Bonjour,

Ma question concernant une chatonne d'un mois qui est trop maigre.

elle ne pèse que 245g malgré qu'elle se nourrit exclusivement en tétant sa mère.

sa sœur me semble normale car elle pèse 490g contrairement a elle.

Je voulait vivement savoir est ce que c'est normale ou non?

dois je inclure du pâtée et du lait sans lactose dans son alimentation?

s'il vous plait aidez moi a la secourir.

D'avance merci pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Hassna
Hassna

Merci infiniment Mike64 et Kelinda. Vous m’avez bien rassurée.

Le problème ce qu'elle tête plus que sa sœur mais pèse moins qu'elle.

En tout cas je vais introduire le lait maternisé comme vous me l’avez conseillé.

Espérant qu’elle prend du poids rapidement.

Je vous remercie très sincèrement pour vos conseils pertinents.

Kelinda
Kelinda

Dès ses trois semaines, le chaton peut commencer à manger des aliments solides tels que de la pâtée spéciale chaton, par exemple. Si votre petit félin est encore allaité par sa mère, vous pouvez donner de la pâtée à cette dernière, afin d'inciter son petit à faire de même par émulation.

trouver sur le net

sinon il est posssible aussi que son gabarit soit comme ca j ai eu un chaton de petit gabarit il est grand et a garder un gabarit petit

souvent il en a toujours un plus gros et un plus petit dans une portee

mais comme dit par mike lui donner en complement de la teter du lait special chaton on en trouve partout maintenent en animalerie et meme en grande surface et sinon completer avec un peut de patte chaton

pour etre sur et vous rassurer vous pouvez consulter un veterinaire qui poura vous dire exactement quoi faire et se c est vraiment normal

Mike64
Mike64

Bonsoir

Effectivement elle est un peu maigre pour un chaton de 1 mois, le poids moyen est entre 450/ 500gr comme votre autre chantonne.

Peut être le lait de la mère n'est il pas assez riche ou sa soeur tête tout et elle n'a que les restes.....peut-être pas assez de lait tout simplement.

Vous pouvez la nourrir au biberon , lui donner du lait pour chaton ou du lait maternisé....pas de lait de vache surtout ...vous lui donnez en complément de la tétée de la mère.

" Monique "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?