Chat triste quand mon fils part

Magnum

Bonjour 😃

J'espère que vous pourrez m'aider ...

Mon fils a une très grande complicité avec son chat, Moxa...

Sauf que moi même et son père sommes séparé, donc il a des vacances partagés ...

Et cela attriste beaucoup sont chat qui miaule désespérément des semaines entières dans sa chambre 😣

Elle ne bouge presque plus et dors dans sa chambre...

Ça va fait sa qu'avec lui, étant donné que quand ma fille part ou quand moi même je pars elle n'est pas attristée ...

Savez vous comment l'aider a surmonter sa tristesse ?

Je suis vraiment désespèré de la voir complètement abasourdi dès qu'il part ...

Merci à tout ceux qui répondrons 😃

11 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre fils pourrait-il prendre Moxa avec lui lorsqu'il est chez son père ? Mais je suppose que vous y aviez déjà pensé.

Certains chats sont plus attachés à un humain qu'à leur territoire. Dans ce cas il est préférable de le prendre avec soit, malgré le changement de territoire qui est toujours plus ou moins stressant pour le chat. L'expérience mériterait d'être tentée, si toutefois le père de votre fils ne s'y oppose pas.

Magnum

Merci pour votre réponse 😉

Oui j'y avais déjà pensé, mais il a déjà un chien (mon chat n'apprécie pas du tout les chiens) et je ne pense pas qu'il soit d'accord ...

Mais je vois remercie pour la réponse 😉

Daki

Bonjour,

Lui laisser des vêtements avec son odeur (non lavés) ?

Magnum

Bonsoir dakiil,

Merci de te réponse, il dors déjà dans sa chambre, il y a donc son odeur et mon fils et quelq'un d'assez désordonné qui laissé ses vêtements un peu partout dans le maison 😅 donc je ne peux pas faire plus 😣

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un truc tout bête qui pourrait aider le chat.

lorsque vous avez votre fiston au téléphone mettre le haut-parleur ou sinon mettre votre téléphone asser près d'une oreille du chat pour qu'il entende la voie de votre fils bien souvent sa rassure l'animal.

Vous seriez bien surprise de la réaction du chat et peut l'aider quotidiennement.

Le faite d'entendre la voie de son maître au téléphone peut vraiment l'aider.

Puis le laisser le dormir sur le lit de votre fils car le chat a au moins l'odeur de votre fils qui le rassure

Parfois la technologie (téléphone) peut aider et laisser le chat s'habituer et comprendre le téléphone

Magnum

Bonjour Benito 74,

Merci pour ton conseil, c'est une très bonne idée 😃

Je vais essayer dès ce soir, car elle est toujours autant déprimée après 1 semaine ...

Magnum

Alors oui elle réagis, elle se met sur le dos et ronronne mais malheureusement, quand je doit raccrocher elle est peut être même encore plus déprimé 😅

Donc, a moins de lui mettre un casque sur les oreilles et d'enregistrer un disque, je ne vois pas de solution 😂

Vois n'avez pas d'autres idées sinon ?

Alhena974

Je dis peut-être une bêtise mais on vend en animalerie des phéromones capables d'apaiser le chat en cas de stress (Je le mettais chez moi quand je partais en voyage). Personnellement je ne suis pas persuadée de leur efficacité mais mon chat est un insensible (pareil avec tout ce qui dit herbe à chat, valériane etc... il s'en fiche royalement XD ), mais vous pouvez toujours essayer

Magnum

Merci du conseil, mais je pense que ça ne lui feras rien étant donné que la première fois que je suis parti en vacances, je lui avait mis un truc du genre et ça ne fonctionnait pas, pareil pour l'herbe a chat, elle s'en fiche aussi

Blue_Cat

Perso. jamais constaté le moindre effet avec les phéromones Feliway.