Bonjour,
Mon chat âgé de 15 ans souffre d'arthrose depuis au moins 5 ans. Elle avait eu des radios chez un vétérinaire "de confiance" qui avait vu ça.
Depuis quelques jours, elle s'allonge souvent par-terre, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Depuis ce matin, elle est très faible. Elle fait quelques pas et s'allonge par-terre, quand elle ne dort pas (j'ai mis son panier par-terre). Elle n'a pas mangé depuis hier et n'a bu qu'un peu d'eau que je lui ai donné!!
Le premier vétérinaire m'a proposé un rendez-vous demain mais jhésite à aller à côté de chez moi cet après-midi. En plus je viens de lire un article qui dit que : "Pour les chats peu handicapés, on se limitera à des compléments nutritionnels (glucosamine, chondroïtine sulfate) qui vont ralentir l’évolution de l’arthrose et améliorer la locomotion du vieux chat : pas spectaculaire, mais généralement efficace sur le long terme, et sans effet secondaire. Les mêmes composants se retrouvent dans les aliments destinés aux chats âgés : dans ce domaine comme dans d’autres, une alimentation adaptée joue un rôle majeur dans la prise en charge de nos vieux animaux." Or il n'a pas donné de traitement. Et elle a été nourrie avec de la nourriture pour adulte au lieu de senior
Ce qui cause sûrement son état actuel.
Je suis vraiment inquiète je suis à deux doigts de l'amener chez l'autre vétérinaire. Que faire ?
Merci d'avance !!!