Type de ma minette ?

Bribri74

Ma minette a 3 ans et je l'ai trouvée dans une grange. Cet automne elle a mis une fourrure somptueuse, épaisse et très douce, avec une collerette de lion.

J'aimerai savoir si elle ressemble à un sibérien ... Si un spécialiste de cette race voulait me renseigner, je l'en remercie d'avance.

Bribri74

8 réponses
Docline

en effet, il y a des points communs avec ma "Hanaé"

https://wamiz.com/reseau/animaux/hanae-4/hanae-dans-la-glycine-411155

Bribri74

Merci de votre réponse rapide mais il me semble que ma minette ressemble à un sibérien plutôt qu'un norvégien

Docline

Je ne sais. Ma petite norvégienne de toutes façons n'était pas confirmable car restée poids-plume depuis toujours. Votre chat était-il pucé lorsque vous l'avez trouvé ? S'agissant d'un chat loof, il devait l'être. Sinon, vous vous contenterez d'un "ressemblant à ..."

Blue_Cat

Bonsoir,

En effet, votre somptueuse minette ressemble à un Sibérien. La morphologie de sa face n'est pas celle d'un Norvégien, en revanche elle a pas mal du Maine Coon, hormis les plumeaux de poils au bout des oreilles. Elle est magnifique et ne risque pas d'avoir froid cet hiver...

Bribri74

En effet elle ne risque pas d'avoir froid bien que j'habite la Haute-Savoie 😉

Je vous remercie pour vos deux réponses et effectivement je me contenterai d’un “ressemblant à” puisque je n'ai aucune possibilité de connaître son origine.

Bonne journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Woua qu’elle fourrure !

Sans posséder de pedigree elle est considérée comme n’appartenant à aucune race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilamande

elle est splendide... regardez la photo de mon avatar, c'est ma Maine Coon et elle a la même fourrure. votre chatte est magnifique

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Bribri74

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre si gentiment.

Pépette (c’est son nom, car elle était très peureuse quand je l'ai récupérée)

était sauvage et maintenant elle est devenue un chat-chien qui me suit partout et joue même à rapporter la balle ! Elle adore aussi être câlinée. joyeuses fêtes à vous et vos compagnons à 4 pattes.🎄🎅