Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Symptômes inquiétants/incompréhensionSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui car mon chat ne va pas bien, la dégradation est assez rapide et j'aimerai avoir des avis car il me permettraient peut-être de gagner du temps.

Ma minette a 7 mois. Jeudi 5 je prends rendez-vous chez le vétérinaire pour ce mardi 10, mais vendredi 6 je trouve pour la première fois du sang dans sa litière, ainsi que sur son anus (quelques gouttes), et une glaires un peu sanguinolentes dans sa litière. J'appelle immédiatement le vétérinaire qui l'examine le soir même et trouve un nœud lymphatique dans son abdomen, au niveau de son pancréas, une échographie est faite et effectivement cela confirme.
Ils prescrivent des antibiotiques et prévoient d'aller voir en chirurgie le mardi 10, pour laisser le temps éventuellement aux antibiotiques d'agir.
Ils ont regardé par chirurgie, et n'ont d'abord pas été optimistes du tout, on nous a dit que c'était surement une tumeur, qu'elle n'allait pas durer longtemps. Ils ont fait une biopsie et les résultats arrivent dans 10 jours.

Les symptômes :
- retard de croissance important (peu de muscle, maigreur etc) elle a eu l'impression d'opérer un chaton de 3 mois (elle pèse 2,270 kg).
- amaigrissement
- nœud lymphatique
- un peu de liquide dans l'abdomen

Hier jeudi 12 nous sommes allé faire le contrôle post opératoire, tout se passe bien, le nœud lymphatique lui fait mal (mais en même temps une biopsie a été faite)

Cependant, ils ont aussi fait une prise de sang, et là revirement de situation, la véto nous dit que la prise de sang révèle plus une infection qu'un cancer, que c'est peut être une grosse infection qui a causé le retard de croissance le nœud lymphatique et tout ce qui suit, et que ça la conforte dans le fait que ça soit soignable. Bref, elle nous dit qu'elle est optimiste.

Lorsque je lui ai demandé si ça pouvait être le coronavirus félin, elle a dit oui, qu'elle pensait à une infection intestinale mais n'a pas du tout parlé de la PIF, or j'ai peur que le virus (si c'est lui) est déjà muté... Elle m'a dit aussi que le traitement c'était les antibiotiques qu'ils avaient déjà mis en place depuis vendredi 6

On rentre à la maison, sauf que, même si ma minette a de l'appétit (elle mange très bien), depuis sa chirurgie elle semble abattue, elle ne fait que dormir, et ne semble pas allée bien (elle est à 6 jours d'antibiotique). Et elle alterne aussi avec des moments où elle est mieux (curieusement j'ai l'impression que c'est après avoir mangé que ça ne va pas)

Je récapitule les symptômes :
- maigreur
- nœud lymphatique
- abattement (lorsqu'elle vient de manger ?)
Ses selles sont très belles (et il n'y a plus de sang dedans), il n'y a ni fièvre ni vomissement.

Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait déjà connu cette situation ?

Je vous remercie si certains d'entre vous on des conseils.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Up
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je ne sais pas trop quoi vous répondre, avez-vous les résultats de la prise de sang? Pouvez-vous nous envoyer une photo des résultats?
Rejoignez ce groupe sur facebook: s'il s'agit d'une infection, d'un cancer, ou d'une PIF, ils sont assez nombreux pour pouvoir réagir et tenter de vous rassurer... Attention, il ne s'agit pas de vétérinaires, mais d'éleveurs et de particuliers amoureux des chats qui ont parfois été confrontés à des situations proches de la vôtre.
Tenez nous au courant svp.

https://www.facebook.com/groups/611346099804001
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)