Sibérien british longhair ou ragdoll

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous souhaitons adopter un nouveau chat, nous avons deja deux british shorthair. Nous hésitons entre trois races: le Siberien, le british longhair et le ragdoll. Ce sont trois race très différentes.

Si parmis vous certains ont l’une ou plusieurs de ses race dans leur foyer et pourrais nous en parler ce serait vraiment super.

A la base notre coeur va pour le Sibérien mais n’est il pas trop indépendant ? Notre plus grand soucis avec les deux british shorthair que nous avons c’est qu’elles ne sont pas caline, c’est quand elles ont envie et pas plus de 5 minutes.

Nous avions avant une européenne et elle, elle était vraiment caline, très présente et proche de nous. Son décès nous a profondément peiné et elle est toujours très présente dans nos coeurs et nos pensées.

Nous savons que nous pourrions reprendre un petit européen dans une association mais nôtre peine est trop grande et nous avons peur de trop la retrouver dans des comportements similaires, c’est pour cela que physiquement nous nous éloignons au maximum pour ne pas comparer.

Nous vous remercions beaucoup pour votre aide

A bientot

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Chaque chat est différent. Même chez les gouttières il y a plusieurs caractères. Et je n'ai eu que des chats de ce type.

Mon 1er, un rouquin, était un pépère tout calme, et joueur.

Mon 2eme, un blanc et gris est une tornade caline.

Quand à la 3eme, une minette blanche et tigrée, elle est posée, délicate et craintive

Tout ça pour vous dire que vous ne trouverez pas forcément la copie de votre minette chez les gouttières .

Après, dans les chats de race, on a des caractéristiques communes mais chaque individu est unique.

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Ragdoll qui est très discrète, voire effacée. Je n'ai jamais éduqué mes chats à quoi que ce soit et la principale différence que je vois en comparaison de mes européens c'est qu'elle est extrêmement calme, ne sort jamais les griffes dans le jeu (elle donne des petites tapes), se laisse porter.

Franchement on oublie sa présence, elle ne réclame jamais rien. En comparaison mon Persan golden est ultra bavard et très collant.

Mais oui chaque chat est différent, franchement en dehors du look, la race ne veut pas dire grand chose chez ces chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous dites que vous ne voulez pas retrouver de votre ancienne chatte en prenant un chat de race, mais expliquez-moi au juste ce qui différencie un britich longhair, un sibérien et un ragdoll d'un chat de gouttière poil long ? Un chat c'est un chat, quelque soit son origine, et vous trouverez tous les coloris, gabarit et caractères possibles chez le gouttière, il suffit de se donner la peine de chercher. Je suis famille d'accueil depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu deux chats qui se ressemblent, aussi bien au niveau du caractère que de la robe.

Visiblement vous cherchez un chat poil long, ce n'est pas ça qui manque en refuge. Des noirs, des blancs, des noirs et blanc, des typés birman/ragdoll, des tabby, des tabby et blancs, des roux, des roux et blanc, etc. Même en gardant le facteur poil long dans votre recherche difficile de trouver que deux chats avec deux coloris différents se ressemblent.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila sa fait deja 5 mois que j ai adopter un magnigique et adorable chaton de pere persan et de mere ragdoll

Et vraiment je ne regrette pas car il le phisique de sa mere et une partie du caractere aussi

Il est adorable des son plus jeune age je l ai eduquer pour l eau pour les bain mais aussi pour venir assis et surtout non pour quil se calme ou autre

Et vraiment c une boule d amour il me suit partout partout meme au toillete il crit pour etre avec moi et adore les enfant et ne griffe jamais vraiment impressionnant

C est une exelente race le ragdoll je vous la recomende

Desoler pour le long texte