saillie sibérien couleurs différentes ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir si il serait judicieux de faire se reproduire ma minette qui est de couleur neva avec un mâle d'une autre couleur ?

Je ne veux pas faire d'expérience alors je préfère demander.

merci de vos réponses par avance !!

109 réponses
P'titefleur

" on me répète de la faire stérilisée, machin, psk ia plein de chats en refuges et tout. bah figurez vous que quand j'ai voulu adopter un chat que j'avais trouvé dans la rue, j'ai fait une tel crise d'allergie que je suis restée une semaine aux urgences. alors ma chatte, la race des sibériens diminue considérablement les allergies et faut vous le mettre dans la tête parce que je le prouve. "

Ce qui a fonctionné sur toi (puisque tu le dis) n'est pas forcément valable pour les autres.

Je garde des chats, des races et des gouttières....l'autre jour une dame m'a amené son chien....sur la table de mon salon.....dormait un sibérien..... dix minutes après la dame avait les yeux qui la démangeaient et son nez qui la grattait....

Aucun chat n'est hypoallergénique....ni le sphinx ni les autres....

Pour quelqu'un d'allergique cela peut très bien se passer avec telle race et pas avec une autre et on ne sait pas pourquoi !!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ta minette était moins cher : pas déclarer au LOOF (qui pourtant ne coûte que 35€) donc pas d’impôts a payer pour les vendeur, et donc pas besoin de faire suivre les lignée/ aucun test réaliser sur les parents concernant les maladies génétique spé à la race .... bref on peut faire reproduire n'importe qui avec n'importe quoi !

Je pari que tu as eu ta minette avant 3 mois et certainement pas vacciné ni identifié et qu'elle n'a jamais était tester pour la moindre maladie et sans certificat de bonne santé.

Pour les vendeur ta minette leur a coûter moins de 100€ et tu a du la payer pas loin de 400€ je présume, comme tout les chats de types. C'est gens sont des marchands d'animaux mais certainement pas des éleveurs.

Les sibériens ne sont pas hypo-allergénique, ils produisent en moindre quantité la protéine responsable des allergies dans la salives par rapport au autre chat mais là produisent quand même donc bon ... n'importe quel personne allergique qui vient chez toi réagira face a ton chat.

Qui plus est il faut savoir que plus un chat vieillit, plus il produit cette protéine et donc plus il est allergisant.

Tu supporte ta minette parce qu'avec le temps, comme toute les personnes allergiques, tu t'habitue a la présence de cette protéine et donc fini par t'immuniser un peu face a elle mais il n’empêche que ça serait pareil si tu avait adopté n'importe quel autre chat.

Pas la peine de me dire que non parce que j'ai une soeur hyper-allergique qui a deux chats (un type Persan et une gouttière à poils long donc non hypo-allergénique), les première semaine elle avait beaucoup de mal sans ses medoc et maintenant elle n'en a plus besoin parce qu'elle y est habitué. Elle fait des réaction allergique que quand elle vient chez moi, ou chez d'autre gens qui ont des chats parce qu'elle n'est pas habitué a la présence des autres chats.

Utilisateur anonyme

je l'ai payé 550€ c quand même non négociable pour un jeune couple ...

Utilisateur anonyme

elle était pucée, primo vaccinée avec tous les num d'identification possible, j'ai eu un certificat du véto en bonne et due forme et je l'ai eu en octobre (née en juillet)

Utilisateur anonyme

et mon fiancé allergique aux chats lui aussi ne fait pas de réaction ...

P'titefleur

550 € pour un chat de gouttière car pas de LOOF....tu t'es fait avoir par un marchand d'animaux.

Tu peux trouver un Sibérien LOOF à partir de 700 € pucé, vacciné ....

P'titefleur

"avec tous les num d'identification possible, "

Pas les siens en tout cas....

Célineo

550 euros pour un chat de gouttière ... -_-'

Si les parents étaient réellement LOOF, tu as pu voir leurs arbres généalogiques ? Leurs test de santé ? Ne serait-ce que le FIV ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Les tests qui s'imposent pour le chat Sibérien sont;

La PKD; (Polycystic Renal Disease) , maladie héréditaire des reins, Kystes, dépistage par tests ADN plus fiable que l'écographie, tout les kystes sont repérés.

La CMH; (Myocardiophatie hypertrophie Féline) , maladie cardiaque, (épaisissement des parois du coeur) , dépistage par écocardiographie . Les tests peuvent ètre effectués par ADN dès l'age de 5 mois mais il est impératif de refaire les tests après l'age de12 mois par écocardiographie puis chaque année, car les tests ADN pour la CMH ne sont pas encore fiables à Cent pour Cent.

Utilisateur anonyme

Pour répondre a ta question missychat,

J'ai acheté mon sibérien non LOOF a 550 euros, comme toi je suis allergique. Je suis un peu allergique mais rien avoir avec mon allergie que j'ai d'habitude avec les chats.

Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit que si je faisais une portée avec un sibérien non neva masquerade, tu peux avoir des chatons comme la maman ou des tigrés.

Et moi aussi j'aimerai faire une portée a ma minette. Et la stériliser par la suite, elle aura mal j'ai lu ca comme com précédemment mais c la nature. Je suis mère de 3 enfants et j'ai eu mal aussi! Enfin bref

On va me critiquer aussi :-)))