saillie sibérien couleurs différentes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir si il serait judicieux de faire se reproduire ma minette qui est de couleur neva avec un mâle d'une autre couleur ?

Je ne veux pas faire d'expérience alors je préfère demander.

merci de vos réponses par avance !!

109 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et prquoi il n'y aurait que les chats de races qui auraient le droit de se reproduire?"

Tout simplement parce qu'à plus de 99 % les chats qui se retrouvent abandonnés sont des chats de gouttière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"En faite vous êtes des éleveurs et ça vous fait chier que les gens comme nous vous fassent de la concurrence...."

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je suis moi-même éleveuse et je n'ai aucun mal à proposer mes chatons de race (eux le sont vraiment) avec pedigree LOOF au prix normal de la race et avec tous les tests garantissant aux futurs acquéreurs des chatons parfaitement sains.

Les chatons de ma dernière portée étaient réservés avant l'âge d'un mois et demi, donc tu vois, les personnes de ton acabit ne font pas de l'ombre aux éleveurs sérieux.

Et pour ton information, les personnes bien informées font bien la différence entre un vrai chat de race et un succédané qu'elles ont tous les risques de regretter d'avoir acheté ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les seuls à qui vos chatons font de la concurrence, c'est à ces chatons de fourrières qui sont en attente d'euthanasie ... et effectivement, la concurrence est rude."

Eh oui, c'est à ceux enfermés en refuge que ces chats de gouttière font de la concurrence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tu sais qu'en France les LOOF ne sont pas représentatifs de la pop féline et qu'en refuge tu en trouves rarement... ou alors de type."

Je peux répondre pour les chiffres : les chats de race (donc avec pedigree LOOF) représentent en France moins de 5% de la population féline donc tous les autres (ceux de Missy et Jaden y compris bien sûr) sont des chats de gouttière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et y a même du nouveau dis donc !

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/loi_2013.htm

Ben Melly, merci pour le lien !

On en apprend tous les jours, même moi !

Je ne savais pas que la mention "de type" était obsolète et qu'il fallait maintenant mettre la mention "n'appartient pas à une race" quand le chat n'a pas de pedigree.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ca va changer la donne les éleveurs pas sérieux ne pourront plus vendre de chat de type à moitié prix du prix de vente de la race LOF/LOOF qu'il élève.

Il y aura probablement moins d'arnaque sur internet... :)"

Encore faudrait-il que les sites d'annonces respectent eux-mêmes la loi.

Notamment sur le site dont on parle beaucoup ici .....

Toutes les semaines je leur signale des annonces frauduleuses et sur 10 signalées ils n'en annulent que 4 ....

Il y a du boulot !

Melly
Melly

Close: c'est un émoticône qui mime le sourire comme: :)

Sidonye: aaah merci je ne me souvenais plus si c'était 5% ou 10%.

Pour le lien je suis tombée dessus par hasard et apparemment c'est vraiment récent^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Sidonye: aaah merci je ne me souvenais plus si c'était 5% ou 10%."

Ben disons Melly que lorsqu'on me sort qu'il n'y a pas de raison qu'un gouttière reproduise alors que les chats de race le font, je répond que non seulement les chats de race représentent moins de 5 % de la population totale féline française mais en plus que ce ne sont pas eu qu'on retrouve en refuge (ou pratiquement pas).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv, on parlait du même site et donc tu reçois de leur part les mêmes réponses que moi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?