Retour de vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous sommes partis comme chaque année en vacances avec notre chat, ça se passe plutôt bien, même si on sent bien qu'il est content de rentrer à la maison !

Mais cette année, pour la 1ère fois, il boude son arbre à chat depuis le retour. Il n'y va jamais et quand je le pose dessus il redescend illico presto ! Alors qu'avant il y faisait toutes ses siestes de l'après-midi, là, plus rien...il a annexé une petite table que nous avons en desserte. Je ne l'ai même pas vu y faire ses griffes depuis notre retour (alors que c'était le seul endroit où il les faisait) - ceci dit il ne les fait pas ailleurs...

Une idée du pourquoi ?

Merci !

2 réponses
Almerias

Est ce que cela fait longtemps que vous êtes rentrés? Si ça fait peu de temps, il faut peut être attendre...

Sinon pour rendre son arbre à chat attractif, vous pouvez acheter un peu d'herbe à chat, et en mettre dessus.

S'il est réactif à l'herbe, c'est comme une drogue, et ça peut marcher.

Tenez nous courant :)

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil ! En fait, je crois que j'ai trouvé ! Au retour, nous avions posé sur son arbre les "doudous" que nous emportons avec lui en vacances (qui sont ses "doudous" de toujours puisqu'il y en a un qui nous avait été donné par l'éleveuse). L'autre jour, après l'avoir déposé sur son arbre, je l'ai vu les renifler, et redescendre aussitôt. Me suis demandée si leur "nouvelle" odeur (peut-être imprégnée du lieu de vacances ou de la voiture) ne l'importunais pas. J'ai donc retiré les "doudous" de l'arbre, attendu 24h et reposé le chat sur l'arbre. Et là, ça a marché, il est resté dessus ! Et ce matin, il a refait ses griffes ! Comme quoi...