Bonjour,
j'ai Léna depuis maintenant presque deux mois (elle avait trois mois quand je l'ai acheté). Elle était très timide au début, mais avec le temps et en jouant beaucoup avec elle, ça c'est. Quand je joue avec elle, les premières minutes elle vient se frotter contre moi, elle se couche dans son panier et me réclame des caresses.
Il reste deux problèmes:
- elle est toujours peureuse: en dehors des périodes de jeu et quand elle est dans son panier, elle fuit le contact. Elle va s'approcher de moi mais partir dès que j'approche la main ou que je bouge.
- elle griffe. Ce n'est jamais agressif: elle essaie d'attraper ma main quand je la caresse et elle donne un coup de griffe et tout de suite après réclamer des caresses. Je peux poser ma main sur le canapé et elle va s'approcher et donner un coup.
En général, je dis "non" fermement et m'éloigne ou l'ignore. J'ai commencé aussi à donner des petites tapes.
J'aimerais beaucoup savoir s'il y a d'autres choses à faire; ça fait mal au cœur de la voir encore aussi peureuse. Je me dis qu'elle n'est pas bien avec moi.
Et c'est aussi navrant de refuser de jouer avec elle parce qu'elle **** les griffes.