Bonjour, la teigne c'est une horreur. Ma minette l'a eu toute petite ( transmise par la mère selon le véto) et même si au bout d'un mois elle était guérie, c'est hyperstressant et très fatiguant. Comme elle dormait avec moi, laver les draps tous les jours, changer de vetements à chaque fois que l'on sort ( mettre les vetements utilisés dans un sac plastique), passer son temps entre l'aspirateur ( jeter le sac après chaque aspiration est recommandé, mais je ne l'ai pas fait), nettoyer tout ce qu'elle touche. Personnellement, j'avais emprunté le balai vapeur d'une voisine pour les sols et le canapé)...,faire lessive sur lessive...En plus comme c'est un champignon, les spores peuvent se cacher partout dans la maison, et durant un an et demi, le chat peut se recontaminer ( surtout en cas de stress ou de maladie). Là cela va faire un an que ma minette est guérie, je pense qu'il y a maintenant peu de risque que cela revienne, mais certaines personnes mettent des mois à s'en debarrasser. Le but de mon message n'est pas de vous inquiéter, mais simplement de vous alerter qu'e me si la teigne ce n'est pas grave ( cela ne se transmet que rarement à l'homme, mais il faut quand me éviter le contact avec les enfants ou les personnes aux défenses immunitaires basses), c'est très contraignant.