Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pipi rouge et incontinenceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui parce que je suis inquiète pour ma petite boule de poil, Nitsa une chatte sibérienne de 10 ans qui était auparavant reproductrice dans un élevage.
Nous allons voir le vétérinaire demain donc je veux juste savoir s'il est possible de faire quoi que ce soit en attendant pour l'aider.

Donc hier soir elle a fait un petit pipi dans une chambre (plutôt une perte qu'un pipi de litière), ce qu'elle ne fait jamais, elle est très propre. On va la voir et là elle refait pipi mais teinté rouge (comme on peut le voir sur la photo). Juste avant de faire cette tâche, elle a eu le même comportement que lorsqu'elle va vomir, je ne sais pas comment le décrire mais disons qu'elle s'est contractée 2/3 fois avant de faire le pipi.



A l'heure où je vous écris, elle vient de rentrer d'une petite balade dehors (pas bien loin puisqu'il pleut), et elle nous a fait un vrai gros pipi par terre. Il n'était pas rouge cette fois, mais ce n'étais pas une petite perte comme l'autre fois. Elle ne fait jamais ce genre de chose habituellement.

Je suis vraiment inquiète pour elle, avez-vous déjà fait face à ce genre de comportement ? Manque-t-elle de quelque chose ? Qu'est ce que je pourrais faire dans l'immédiat pour la soulager ?


Merci pour les personnes qui prendront le temps de lire et de m'aider.
Merci de ne pas émettre de jugement trop dur, je me sens déjà assez mal pour elle.

Cordialement,
Lisa
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Cela me fait penser à un problème urinaire mais sans examen clinique, il est dur de dire lequel. Aller chez le vétérinaire est en effet la solution.

Je ne pense pas que vous puissiez la soulager avec des "remèdes maisons" car il y a toujours le risque de faire pire que mieux.
Surveillez son état (mange bien/boit bien) et ne la brusquez pas. Laissez là au calme avec ses affaires et un endroit confortable.

Si vous voulez vraiment faire quelque chose, je vous conseillerais d'appeler le vétérinaire de garde pour avoir au moins des conseils mais il ne pourra pas vous délivrer de médicament sans consultation.

Tenez nous au courant
Bonne journée,
Solène
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
surement de calcul dans la vessie qui la fond saigner seul un veterinaire en l oscultant poura vous dire ce que c est et seul lui poura la soigner si elle se contract c est justement que peu etre elle a mal ou a du mal a uriner ou autre chose
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Seul le vétérinaire pourra vous dire ce qu'elle a mais de toute évidence c'est un problème urinaire, soit des calculs, soit une cystite qu'il faudra traiter. Il faut qu'elle boive au maximum, mais plus facile à dire qu'à faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Puisqu'elle vient de faire un vrai gros pipi, on a au moins l'assurance que l'urètre n'est pas bouché et que sa vessie n'est pas pleine à craquer (douloureux) ce qui vous épargne une consultation d'extrême urgence. En revanche, la perte sanguinolente qu'elle a eue justifie une consultation rapide. Voyez un véto dés demain lundi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci à tous pour vos réponses.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)