Pas de problèmes, juste quelques questions par curiosité - évolution naturelle d'un chaton

Energiesolaire
Energiesolaire

Je n'y connaissais absolument rien en chats avant d'adopter Petrouchka. Ma motivation première était de créer une amitié entre mon chiot, et un chaton.

Je me doutais bien que je tomberais en amour avec le chat. C'était prévu, me connaissant. Donc là j'ai quelques questions, puisque ma passion pour les chats grandit.

C'est l'observation de changements de comportements chez elle qui me fascine. Faut dire que je l'ai eue à l'âge de 3 semaines environ, mais peut-être 6 aussi, j'aurai besoin de votre aide peut-être là dessus. Mon vet était plutôt en accord avec la ligne du temps correspondant à une adoption à 3 semaines. En fait on a établit de façon arbitraire sa date de naissance au 1er Août 2016. Elle aurait bientôt 3 mois.

1. Vers quel âge, un chaton découvre-t-il le bonheur des calins? Où est-ce que chez certains chats, ce goût pour les calins vient très tôt? Grrr, pouvez-vous m'aider de toute façon, puisque j'aurais normalement jamais du adopter un chaton de 3 semaines? Enfin. Je continue au cas où...

2. Vers quel âge commence-t-il à ne plus aimer le biberon? J'aurais tellement aimé que ça dure toute la vie ce rituel. Mais là je dois presque lui enfoncer de force, ensuite elle semble bien apprécier. Mais elle ne ronronne plus, les petits yeux fermés, les oreilles qui bougeottent :( Je suis triste honnêtement :(

3. Si elle a environ 3 mois, est-ce normal qu'elle mange très peu à la fois? Je lui donne du cru, elle mangera rarement plus de 2 cuillères à soupe. Je la nourris donc souvent, au moins 6 fois par jour. Ses selles sont parfaites. Mais elle pue quand elle pète lol

Ce qui me fascine le plus ces temps-ci, c'est ce changement dans sa relation avec l'humain. Je n'étais qu'un jeu pour elle. Si je la caressais, automatiquement elle se mettait en mode jeu. Un calin, ça lui faisait pas grand chose.