partir avec son chat ou le laisser a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons recueilli il y a 6 mois un Sibérien de 2 ans qui était très stressé après être passé par plusieurs familles. Depuis il s'est super bien acclimaté, et est très heureux dans sa nouvelle maison avec tous les membres de la famille (ados, chien et autre chat). Il se comporte comme un chat de sa race, c'est à dire très proche de ses maîtres et très demandeur de calins et poupoutages en tout genre. Et là, nous devons partir 5 jours. Je ne sais pas quoi faire. Ou bien le laisser à la maison, avec quelqu'un qui viendra passer un peu de temps deux fois par jour, ou bien l'emmener avec nous et lui faire subir un stress pendant le transport, une acclimatation là ou nous seront hébergés (il y a d'autres animaux), tout en sachant que nous l'avons déja laissé chez nous 3 jours et que cela c'est bien passé, et que d'autre part il n'a jamais refait de long trajet en voiture depuis que nous l'avons adopté sauf pour aller chez le Véto. Bref je ne sais pas quelle option prendre. Aux connaisseurs de chats, vous feriez quoi ? Merci de vos conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,moi à ta place je le laisserais à la maison d autant plus si il etait stresser il y a peu....en plus le chat est un animal territorial

Bonsoir,le mieux s'est de faire comme la dernière fois,en plus si vous avez un autre chat,il seront bien ensemble.Du moment que vous avez,quelqu'un qui va passer,pour les voir.Moi les miens quand je part ils restent a la maison.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Le laisser chez lui -vous- est la meilleure option pour lui pour les raisons que vous évoquez, et comme soulève Josiane le top puisqu'il a un copain à demeure. Les 5 jours passeront vite ... Bonnes vacances !

Utilisateur anonyme

Un chat même sociable et plutôt indépendant, l'absence de ses maître ne le dérange pas surtout s'il y a d'autre animaux avec lui. De plus les changer d'environnement les perturbent, ils sont plutôt territoriaux donc si en plus quelqu'un peu venir les nourrir, le must c'est de le laisser chez lui.

Perso mais chats restent facile 3 voir 4 jours seuls (c'est le grand max quand j'ai personne pour passer les voir) et tant qu'ils ont de la nourriture à gogo, de l'eau et une litiere (ou 2) bien propre avant de partir, j'ai jamais eu de surprise à mon retour.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos conseils. Et je crois que je vais les suivre. Mais je me posais quand même la question, car il est vraiment "pot de colle" avec moi (et j'adore ça hein ) Il me suit partout, quand il dort avec moi il pose sa patte sur moi pour me toucher, vient quand on l'appelle, nous regarde dans les yeux et nous "parle"Je pense que c'est une des caractéristiques de sa race. Bref beaucoup moins indépendant que la majorité des chats, c'est pourquoi je ne sais pas trop ce qui est le moins perturbant pour lui : quitter son territoire où ses "maîtres"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Certains chats aiment bouger avec leur propriétaire et certains préfèrent rester sur leur territoire.

Vous pouvez faire un essai de 10 - 15 min en voiture avec lui pour voir sa réaction et pourquoi pas l'emmener sur un court laps de temps chez quelqu'un avec chat / chien pour également observer son comportement.