Notre Milousse nous a quittée... Suite...

Marina350063

... Ma Milousse, Millouska, Miloussik, toi qui adorait te cacher sous le sapin de Noël et attendre l’ouverture des cadeaux, tu adorais les colis qui arrivaient par la Poste, qui étaient pour toi des cadeaux/cartons dans lesquels qui adorait te cacher et te coucher a l’intérieur.

Toi qui chauffais ma place dans le lit, qui accourrait lorsque je déchirais un petit papier pour avoir une petite boule pour jouer…

Toi qui adorais te cacher sous les couvertures, sans jamais attaquer nos pieds… Qui pendant tes moments de chaleur, de bobo au ventre comme on disait aimait te faire caresser par Arsénia, notre fille ta copine préférée, ta petite Mamouche… Tu est partie pour toujours… J’espère au Paradis des Chats ou je t’imagine bien courir avec de nouveaux copains et copines.

On me dit que c’est la volonté Divine, que c’est le véto qui l’a opérée qui est responsable, de ne pas culpabiliser, que c’est la faute à la canicule, plein de chose, a pas de chance, à une bactérie… Mais rien ne diminue mon chagrin.

Depuis je suis inconsolable et je pleure ton départ.

Je n’arrive pas à comprendre…

Tes 3 amis chats ne comprennent pas non plus et te cherche partout. Bip-Bip en a perdu l'appétit...

Milousse,

Tu nous attendras sur un arc-en-ciel,

Nous nous rappèlerons toujours de toi,

De ton joli visage et de tes magnifiques yeux couleur ambre,

De tes grandes moustaches,

De ton petit nez mouillé et tes plumets aux oreilles,

De ton caractère tendre et joyeux qui resteront à toujours dans notre coeur.

Avec tes petites pattes douces et poilues tu laisses un grand trou dans nos âmes…

Notre bien aimée petite Miloussik, vivre sans toi est insupportable.

Quel chagrin…

Excuse-moi de n’avoir pas sus t’aimer encore plus.

Repose en Paix…

Ton Papouche, Daniel

11 réponses
Lapinenoire

Quel message touchant pour votre petite Milousse . Elle devait être géniale comme minette . Elle avait quel âge ?

" Night mon petit lapin . "
Marina350063

Pour être géniale... Elle avait 10 ans environ. Mon message étant trop long, j'ai du faire 2 parties... Je n'ai pas su faire en 1. Avez-vous lu la première partie ? Excusez-moi de vous demander ça...

Lapinenoire

Les animaux sont tous géniaux les notre le sont encore plus . C'est pas vieux 10 ans :( . C'est sa photo en profil ??

" Night mon petit lapin . "
Marina350063

Oui c’est sa photo. C’est vrai que nos chats sont toujours plus géniaux que ceux des autres mais franchement notre Milousse c’etait Incroyable de gentillesse, intelligence, beauté... Je suis un homme mais je pleure depuis 3 jours son départ. Très, très dur...

Marina350063

le 29 juillet 2019

Cette nuit Milousse, Miloussik, ma Milouska, Princesse, nous a quitté vers 1h 15 du matin.

Depuis 9 ans elle vivait avec nous de façon quasi continuelle. A la retraite et mon épouse au foyer, on quitte rarement nos chats. Car nous en avions 4 : Lilia (Liliche), Mila (Milousse), Lisa et son fils Bip-Bip...

On les adore tous mais… Milousse était ma préférée, mon amour.

C’était un chat/chien... Indépendante comme tous les chats, mais dépendante de nous comme les chiens.

Très belle, avec des yeux ambre, son poil soyeux, une queue toute en plumeau de couleur miel… Magnifique chatte trouvée par Marina, mon épouse, par hasard dans un bar de Krasnodar en Russie, elle en était tombée immédiatement amoureuse.

Depuis, Milousse ne nous quitte plus : elle mange avec nous, dort avec nous, travaille avec nous… enfin tout... avec nous...

Et en plus elle parle, enfin, malheureusement, parlait !

Si, si, elle a une façon de s'exprimer par des miaulement différents, créant presque des phrases...

Mais depuis cette nuit, à 1 h 15, sa voix c'est brisée dans un râle, après quelques jours de souffrances. Elle avait, depuis peu, des grosseurs sur 2/3 tétines. C’était une chatte qui n'était pas castrée, j'espérais un jour trouver un mâle idem à elle pour avoir des petits...

On venait de le trouver d’ailleurs et au printemps, peut être que…

Mais voilà le sort, ou autre chose, en a décider autrement et notre Milousse n'aura pas de descendance.

Concernant ses grosseurs au ventre, et pensant bien faire j’ai décider de la faire opérer pour enlever ces nodules après conseil auprès de notre vétérinaire.

L'opération c'est passée normalement, même bien dit le véto, mais bon, c'est toujours un risque.

Des prélèvements ont été fait et à l'instant précis ou j’écris, je n'ai pas encore les résultats des analyses.

8 jours ont passés normalement, si on peux dire...

On la surveillait et étions, ma femme et moi aux petits soins pour elle.

Samedi dernier, les points de sutures ont été enlevés. La cicatrice était propre, pas de soucis, impeccable.

Mais Milousse s'était affaiblie, elle avait perdu beaucoup de poids. 700 g sur 2,600 kg. Faut dire qu'elle était si spéciale qu’elle ne mangeait qu’un type de granulés secs, Whiskas avec légumes…

Et rien d’autre, sauf parfois des petits bouts de porc comme délicatesse et bien sûr de l’herbe à chats.

Mais ses reins se sont mis à la lâcher, les salauds…

J’ai essayer de l’accompagner le mieux possible avec pleins de caresses, mais mon amour n’y a rien fait.

La suite ci-dessus...

Zingara

Je vois que la peine de mon frère est immense. Ton hommage est plein de poésie. Toi tu es "chats", moi je suis "chiens"....mais quand nous perdons nos compagnons, la peine est la même... Ceux qui ne connaissent pas ça... sont des gens sans coeur. Bien sur que souvent nous sommes critiqués par certains de préférer nos bêtes aux humains....mais ils sont tellement innocents, attachants et quelque fois "humains"...oui 'humains" plus que ces personnes mesquines, lâches, méchantes....un animal n'est pas comme ça, s'il est méchant c'est à cause de son idiot de maître qui n'est pas capable de le respecter et de lui apporter l'amour dont il a besoin. Milouch (comme je l'appelais moi) doit être dans Le Paradis avec Penny, Zaza et Zazie.....quoique moi ce sont un chien et 2 petites chiennes et on dit que :

-"s'entendre comme chiens et chats"....

mais au Paradis...tout le monde est en accord parfait.

Dors paisiblement petite Milouch et veille bien sur mon frère ici bas qui a un très grand chagrin .

Lapinenoire

Elle était très belle avec des yeux magnifiques . N’ayez pas honte de pleurer c'est tout à fait normal .

" Night mon petit lapin . "
Tania28700

Que votre joli texte partagé apaise votre peine, courage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Je compatis à votre peine, c'est toujours vrai deuil et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.

Ne prenez surtout pas mal ce que je vais vous dire, mais pour avoir été bénévole des années dans des associations, je me le dois : Une chatte non stérilisée à un risque énorme de développer un cancer des mamelles, surtout en prenant de l'âge. De plus, l'alimentation Whiskas est une des plus bas de gamme avec les croquettes à la marque de l'enseigne.

Je vous le dis pour votre autres chats, afin de leur offrir une longévité maximale. Courage à vous.

Marina350063

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien. Blue Cat, sans faire pub, que me conseiller vous comme nourriture ?

Pour notre Milousse, c'était très difficile... Nous sommes en Russie et nous ne trouvons pas toutes les marques comme en France. Nous avons essayé TOUT ce que nous avions à notre disposition... Milousse ne mangeait que Whiskas Gelée aux légumes et refusait tout le reste, pâtés, ragoût, etc... Les croquettes idem. Elle était difficile sur l'alimentation. Elle mangeait beaucoup plus de croquettes d'ailleurs que de nourriture. Pour la stérilisation... Oui, c'est très dommage de ne l'avoir pas fait.

Mais c'est dur !...