Notre Milousse nous a quittée...

Marina350063

le 29 juillet 2019

Cette nuit Milousse, Miloussik, ma Milouska, Princesse, nous a quitté vers 1h 15 du matin.

Depuis 9 ans elle vivait avec nous de façon quasi continuelle. A la retraite et mon épouse au foyer, on quitte rarement nos chats. Car nous en avions 4 : Lilia (Liliche), Mila (Milousse), Lisa et son fils Bip-Bip...

On les adore tous mais… Milousse était ma préférée, mon amour.

C’était un chat/chien... Indépendante comme tous les chats, mais dépendante de nous comme les chiens.

Très belle, avec des yeux ambre, son poil soyeux, une queue toute en plumeau de couleur miel… Magnifique chatte trouvée par Marina, mon épouse, par hasard dans un bar de Krasnodar en Russie, elle en était tombée immédiatement amoureuse.

Depuis, Milousse ne nous quitte plus : elle mange avec nous, dort avec nous, travaille avec nous… enfin tout... avec nous...

Et en plus elle parle, enfin, malheureusement, parlait !

Si, si, elle a une façon de s'exprimer par des miaulement différents, créant presque des phrases...

Mais depuis cette nuit, à 1 h 15, sa voix c'est brisée dans un râle, après quelques jours de souffrances. Elle avait, depuis peu, des grosseurs sur 2/3 tétines. C’était une chatte qui n'était pas castrée, j'espérais un jour trouver un mâle idem à elle pour avoir des petits...

On venait de le trouver d’ailleurs et au printemps, peut être que…

Mais voilà le sort, ou autre chose, en a décider autrement et notre Milousse n'aura pas de descendance.

Concernant ses grosseurs au ventre, et pensant bien faire j’ai décider de la faire opérer pour enlever ces nodules après conseil auprès de notre vétérinaire.

L'opération c'est passée normalement, même bien dit le véto, mais bon, c'est toujours un risque.

Des prélèvements ont été fait et à l'instant précis ou j’écris, je n'ai pas encore les résultats des analyses.

8 jours ont passés normalement, si on peux dire...

On la surveillait et étions, ma femme et moi aux petits soins pour elle.

Samedi dernier, les points de sutures ont été enlevés. La cicatrice était propre, pas de soucis, impeccable.

Mais Milousse s'était affaiblie, elle avait perdu beaucoup de poids. 700 g sur 2,600 kg. Faut dire qu'elle était si spéciale qu’elle ne mangeait qu’un type de granulés secs, Whiskas avec légumes…

Et rien d’autre, sauf parfois des petits bouts de porc comme délicatesse et bien sûr de l’herbe à chats.

Mais ses reins se sont mis à la lâcher, les salauds…

J’ai essayer de l’accompagner le mieux possible avec pleins de caresses, mais mon amour n’y a rien fait.

1 réponse
Marina350063

Excusez-moi, le texte est coupé en deux car un peu long. Voir Milousse nous a quittez... Suite.

Merci. Cordialement à toutes et tous.

Le Papouche de Milousse !