Mort subite et sans diagnostic de mon chat

Utilisateur anonyme

Mon chat jango, un siberien de 15 mois, est mort en trois jours malgré les soins des vétérinaires.

Au-delà de la douleur que je ressens je suis de plus en panique car j'ai un 2ème chat, Lipron sibérien de 7 mois, et je ne voudrai pas qu'il lui arrive la même chose.

Il n'y a pas de diagnostic pour jango et les symptômes font penser à un virus.

Quand je l'ai amené aux urgences il avait 40,8 de fièvre, des petites nécroses dans la gueule puis tout s'est emballé, chute du taux d'hématocrites, diahrées hémorragiques, les nécroses dans sa gueules toujours plus grandes, il a lâché au bout de trois jours.

Je précise que les deux chats sont vaccinés.

L'éleveuse pense que ç'est plutôt un empoisonnement... personnellement comme il avait bcp de fièvre et pas de vomissements j'ai de la peine à y croire.

J'ai une hypothèse, c'et qu'éventuellement Jango souffrait d'un déficit d'immunité et qu'il a choppé un virus (gastro?) qui lui a été fatal.

Que pensez-vous de ce cas? Quelqu'un parmi vous a-t-il vécu pareil mésaventure??? Help!

6 réponses

Bonsoir,je suie désolée pour cet épreuve,s'est sur qu’un cas comme sa ,s'est angoissant,pour l'autre chat .En plus de la peine de perdre votre minous,qui était jeune.Non je n'ai pas réponse pour vous.Si le vétérinaire n'en a pas,Ils sont pas toujours capable de nous donner des réponses.J'espère que l'autre minou ne va pas l'attraper.Courage.🤧

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci... c'est dur, c'est fou d'avoir aussi mal !

Jango est mort il y a une semaine ... Pour l'instant Lipton va très bien, je reste en alerte malgré tout.

Oui je sais,je connais cette douleur,je suie aussi passée par la,seul le temps atténueras le chagrin,s'est déjà bon signe que Lipton va bien .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

L'origine de l'anémie est diagnostiquée par des examens vétérinaires. La déficience peut être due à un cancer, une insuffisance médullaire, génétique, inflammatoire... L'examen seul, écarte l'hypothèse et nomme la cause.

Un bilan sanguin pour Lipron -Lipton (?)- vous permettrait d'être rassurée et d'avancer...

Plein de courage...

Utilisateur anonyme

Y aurai t'il des photos de lipron et de Jango ?

Utilisateur anonyme

j'ai de la peine pour vous, c'est toujours douloureux de perdre son animal, courage pour l'autre chat