Mouarf cette boule !
Flouffie, le chat est un carnivore, ce qu il lui faut c est de la viande, des protéines ( complètes animales) et un peu de matière grasse.
Votre chat a été nourri de cereales , de glucides qu il a stocké en graisse . A defaut de protéines Il n arrive pas à se faire de muscle.
Lui gonfler le ventre de fibres c est reculer pour mieux sauter sitôt évacué il va avoir faim. Vous transformez son estomac en pochon à croquettes
Je plussoie votre choix des orijen, c'est plus de 40 % de protéines et 20% de mg sauf que c'est équilibré pour un chat "normal" il faut faire pencher la balance vers les proteines pour éliminer /consommer ce gras. L'humide est une bonne idée sauf qu'avec les pâtées feringa , Tera ou applaws (qui sont très bien) vous avez ce même rapport Mg/Proteines car ces pâtées sont complètes ( votre chat pourrait s'en contenter sans croquettes)
Chez applaws ( je n'en vois pas chez téra ou feri) il y a des boîtes d aliment dit complémentaires et la pour une part de mg vous avez 10 parts de proteines. Ces boîtes sont en 70 ou 156 gr sans additifs. Elles ne peuvent être données seules donc adaptés à un mix avec des croquettes.
Mon conseil donnez de cette pâtée matin et soir max 50 gr par ration, il doit l'avaler rapidement sans en laisser ( sinon diminuer c est qu il y en a de trop).Une fois la boite ouverte et minou servi versez le reste dans boite en verre hermétique ( les boîtes metals ne sont pas adaptés à la conservation une fois ouverte, évitez aussi le plastic ça relâche plein de "beurk" ) que vous placez au frigo
Alternez les goûts poulet et poissons votre chat va progressivement développer un penchant pour cet aliment, du fait que vous ne le saturez pas il ne va pas s'en lasser . En fait il faut trouver une juste limite où après absorption il reste un peu sur sa faim.
Pour le reste du temps, il y a les croquettes à volonté , n'en mettez pas 10tonnes recompeletez quotidiennement et contrôlez la quantité ajoutée. D'ici quelque temps il va se limiter en croquettes à la faveur de l aliment humide. Il ne faut pas ceder et lui en donner plus parce qu il aime. Sans le savoir vous lui apprenez à remanger en petites quantités et à devenir un "picoreur opportuniste".
( ne donnez surtout pas de reste de table ou autre, s il a faim ... y a des croquettes )
Enfin favorisez tout exercice, prenez le temps de jouer avec, variez les jeux.
Cd