Mon chaton feule ! Pourquoi ?

Tigredesneiges
Tigredesneiges

Bonjour à toutes et à tous, mon chaton de 4 mois a feulé sur moi. Je sais qu'il voulait jouer à ce moment là, mais je m'interroge sur ce feulement , est ce normal de le faire en ma direction juste pour attirer mon attention ?

Je vous présente le petit coquin en quelques lignes : il est très câlin (il ronronne bcp et me suit partout dans l'appart) et aussi très joueur. Chaque jour, je passe entre 2 à 3 heures à jouer avec lui (un peu le matin, et beaucoup le soir). Seulement, quand il est très excité, ca lui arrive de temps en temps de me sauter dessus avec ses griffes (en s'aggripant à ma jambe ou à mon bras). Je lui dis "non" et je m'éloigne pour qu'il se calme.

Ce matin, après une petite séance de jeux, je vais me préparer dans la salle de bain, comme d'habitude. Il me suit et m'observe et me tourne autour. Il avait encore envie de jouer mais je devais me préparer. J'ai attiré son attention sur un jeu que j'avais posé au sol, pour qu'il s'occupe, ce qui a bien marché au début. Je me relève donc pour m'éloigner et continuer à me préparer, mais le ptit coquin bondit sur le lit pour me suivre et donne un ptit coup de patte pour essayer de m'atteindre (mais il ne me touche pas) et se met à feuler en ma direction. Je n'ai pas compris cette réaction ??

Merci beaucoup pour vos avis :)

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est sans doute que du jeu, jeu de provocation ? « Allez viens de battre ! Ffff même pas peur regarde ! » ^^

A quel âge l’avez vous eu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tigredesneiges
Tigredesneiges

Bonjour, je l'ai eu à 3 mois. Oui sans doute une simple provocation de jeu, j'espère en tout cas. 😊

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca ressemble à un 'appel au jeu' mais un peu agressif...

Vous l'avez eu à 3 mois mais a-t-il bien profité de sa mère jusqu'à 3 mois ? La mère enseigne l'inhibition à la morsure et au griffage au chaton et lui met une bonne baffe dès qu'il est agressif. Dans votre cas, dire NON très fort et arrêter toute interaction avec lui dès qu'il mord, griffe ou feule. Vous éloigner comme vous le faites déjà est une bonne chose et réorienter son attention sur autre chose.

Il est jeune, il comprendra vite que ce comportement n'est pas apprécié par 'Môman' et comme l'interaction avec vous l'intéresse beaucoup, l'en priver à chaque fois qu'il se comporte mal est la meilleure méthode, elle a fait ses preuves.

Tigredesneiges
Tigredesneiges

Merci Blue Cat pour vos conseils :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?