Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton feule ! Pourquoi ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à toutes et à tous, mon chaton de 4 mois a feulé sur moi. Je sais qu'il voulait jouer à ce moment là, mais je m'interroge sur ce feulement , est ce normal de le faire en ma direction juste pour attirer mon attention ?

Je vous présente le petit coquin en quelques lignes : il est très câlin (il ronronne bcp et me suit partout dans l'appart) et aussi très joueur. Chaque jour, je passe entre 2 à 3 heures à jouer avec lui (un peu le matin, et beaucoup le soir). Seulement, quand il est très excité, ca lui arrive de temps en temps de me sauter dessus avec ses griffes (en s'aggripant à ma jambe ou à mon bras). Je lui dis "non" et je m'éloigne pour qu'il se calme.
Ce matin, après une petite séance de jeux, je vais me préparer dans la salle de bain, comme d'habitude. Il me suit et m'observe et me tourne autour. Il avait encore envie de jouer mais je devais me préparer. J'ai attiré son attention sur un jeu que j'avais posé au sol, pour qu'il s'occupe, ce qui a bien marché au début. Je me relève donc pour m'éloigner et continuer à me préparer, mais le ptit coquin bondit sur le lit pour me suivre et donne un ptit coup de patte pour essayer de m'atteindre (mais il ne me touche pas) et se met à feuler en ma direction. Je n'ai pas compris cette réaction ??
Merci beaucoup pour vos avis :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C’est sans doute que du jeu, jeu de provocation ? « Allez viens de battre ! Ffff même pas peur regarde ! » ^^
A quel âge l’avez vous eu ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je l'ai eu à 3 mois. Oui sans doute une simple provocation de jeu, j'espère en tout cas. 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ca ressemble à un 'appel au jeu' mais un peu agressif...

Vous l'avez eu à 3 mois mais a-t-il bien profité de sa mère jusqu'à 3 mois ? La mère enseigne l'inhibition à la morsure et au griffage au chaton et lui met une bonne baffe dès qu'il est agressif. Dans votre cas, dire NON très fort et arrêter toute interaction avec lui dès qu'il mord, griffe ou feule. Vous éloigner comme vous le faites déjà est une bonne chose et réorienter son attention sur autre chose.

Il est jeune, il comprendra vite que ce comportement n'est pas apprécié par 'Môman' et comme l'interaction avec vous l'intéresse beaucoup, l'en priver à chaque fois qu'il se comporte mal est la meilleure méthode, elle a fait ses preuves.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Blue Cat pour vos conseils :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)