mon chat se gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis qu'il n'a plus de terrasse, mon chat semble nerveux; il se lèche et se gratte souvent.

Je le promène cependant une à deux heures/jour mais bien sûr il ne sort pas autant qu'avant.

Que faire ? Il a plein de jouets de toutes sortes pour s'occuper cependant.

Qui peut m'aider ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ? Votre chat n'a pas de blessure ou plaie quelconque pour se gratter souvent ? Pas de problème de puces ?

Sinon je pense que ça peut être le changement qui le stresse. De quand ce changement date-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat est surement anxieux de ne plus sortir quant il le souhaites, disons que c'est plutôt normal, cependant il faudrait régler ce soucis de stresse, voir un vétérinaire pourrait vous aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour ? Votre chat n'a pas de blessure ou plaie quelconque pour se gratter souvent ? Pas de problème de puces ?

Sinon je pense que ça peut être le changement qui le stresse. De quand ce changement date-t-il ?

On a déménagé il y a un mois et demi maintenant. Non il n'a ni puces ni blessures j'ai bien regardé partout.

Utilisateur anonyme

Bonjour ? Votre chat n'a pas de blessure ou plaie quelconque pour se gratter souvent ? Pas de problème de puces ?

Sinon je pense que ça peut être le changement qui le stresse. De quand ce changement date-t-il ?

J'ai découvert pourquoi il se gratte; en fait il s'est couché à un endroit où j'avais mis de l'insecticide et ça a provoqué une sorte d'allergie. Je l'ai frotté avec un gant de toilette humide plusieurs fois et ça à l'air d'aller mieux. Quel remède dans ce cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, de l’insecticide ? Attention c'est très toxique, le mieux est de voir cela avec un vétérinaire !!