Mon chat est il un siberien ?

Bonjour,

Mon chat de gouttière a tout du caractère du sibérien: pot de colle, très calin, il voyage avec notre famille sans soucis etc ...au vu de sa photo, pensez vous qu il puisse être un vrai sibérien ( je l ai trouvé bébé , blessé )?

Merci pour votre avis !

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Sans pedigree, un chat est un gouttière, même si il est croisé d'autres races, comme beaucoup de gouttières.

Votre chat est magnifique, il a un poil très volumineux, mais n'a pas le visage d'un Maine Coon, ni celui d'un Chat des Forêts Norvétgiennes, encore moins la morphologie d'un Persan. Quant aux 'vrais sibériens', ils sont relativement rares en France et très chers. Votre chat est un magnifique gouttière 👌

Nadiabounty

Bonsoir il y a des gouttières poils longs et il peut aussi être croisé persan ou encore mainecoon. Est il très grand et combien' pèse til ??? Ça pourrait donner des indices.

ma femelle croisée persan gouttière ben ça donne ça. Poils mi.long tête de gouttière mais légèrement plus large plus ronde. C'est dure de se faire une idée sur le croisement possible juste avec le poil long. Je ne suis pas une experte mais niveau tête il a la tête du gouttière faudrait voir le gabarit car il me semble que le sibérien est un très grand chat avec une tête particulière
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Impossible qu’il soit un chat de race sans son pedigree, c’est juste un chat à poil long. Après tous les chats ou presque son câlin, pots de colle et tout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nadiabounty

Je me posais aussi ce genre de question. Sur mon deuxième chat qui fait siamois mais qui a été trouvé dehors. Le veto a finalement marqué dans son. Dossier gouttière blanc et crème typé siamois.

le vétérinaire vous dira s'il pense qu'il a peut-être une race mais il sera considéré comme gouttière.
Nanou456

J'en ai un qui est un européen Siamoisé il est magnifique il a 16 ans avant c'était un fou fou fou maintenant c'est un pépère qui ne bouge plus de mon lit sauf pour aller faire son pissou dehors tout en ayant la caisse dedans.

" Amcotte "