Grosseur abdomen chaton

Mpezat

Bonjour à tous!

J’ai depuis la semaine dernière un chaton Siberien de 3 mois qui se porte a merveille. Il mange, boit et fait ses besoins normalement.

En revanche j’ai remarqué une grosseur sur son abdomen juste en dessous de la cage thoracique sur le côté gauche, la boule fait à peu près le diamètre d’une pièce de 10cent et elle ne semble pas faire souffrir mon chat du tout. Lorsqu’il est debout je ne la sent plus. Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le net et je pense aller voir mon vétérinaire mais je me demandais si quelqu’un saurait ce que ça peut être? Est-ce qu’il est possible que ça soit juste un de ses organes qui forme cette boule lorsqu’il est couché? C’est à peu près au niveau des reins il me semble, dans ce cas là est-il possible que ça soit son rein?

Merci d’avance de votre aide! 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peu faire une photo stp ,ça sera plus facile

Mpezat

Tu peu faire une photo stp ,ça sera plus facile

Malheureusement je ne peux pas parce qu’on ne vois rien à l’œil. On l’a sent au touché mais c’est un chat siberien et même si il est petit il a déjà beaucoup de poils. La boule n’est pas rouge ni rien c’est vraiment une masse sous la peau...

Merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme

A ce moment la va demain chez ton véto alors , ça sera plus prudent surtout que tu l'a depuis peu du coup il aura droit à petit chek up .

Pas de souci pour la réponse , câlins et bisous a ton coloc , et donne nous des news demain ok ? 😉

Blue_Cat

Bonjour,

Le nombril un peu volumineux du fait de son jeune âge ? Normalement ça va en se rétractant avec l'âge.

Utilisateur anonyme

Merdouille cacadum j'avais pas pensé au nombril !!!!! 😳

Mais vu que Mpezat à son chaton que depuis 1 semaine peu être que le véto le prendra 😁

Utilisateur anonyme

J'ai aussi de suite pensé à une hernie ombilicale, c'est assez courant chez les chatons, ça peut disparaître mais si ça reste une fois adulte il faut une intervention. J'ai eu un chat qui a eu ça et c'est parti vers ses 6 mois.

Mpezat

Bonjour à tous! Merci de vos réponses! Je viens d’avoir la vétérinaire et elle m’a dit qu’il faillait faire une échographie pour vérifier parce que c’est au niveau des reins. Donc au moment de faire ses rappels de vaccins elle lui fera une échographie. J’ai rendez vous le 6 mai donc je vous tiendrai au courant :)

Utilisateur anonyme

@ Mpezat

Bon ben tu as super bien fait d'aller chez le véto , et en plus tu y est pas allé pour rien !

Tu dois quand même être rassurée !

J'imagine juste la bouille de ton tit chat quand on va lui faire l'écho , ça risque d'être comique 😁