Est-ce qu'un chat siberien supporte la solitude ?

Alco17

Bonjour,

J'ai eu un véritable coup de cœur pour le chat sibérien, qui en plus d'avoir un caractère génial et une apparence magnifique, est hypoallergène. En plus, c'est parfait pour moi, qui en plus adore les chiens (ce chat est souvent qualifié de chat-chien, de par son cote très avenant, alors que d'habitude les chats sont plus indépendants). Bref, c'est la race qui me convient, mais j'ai pu lire que ce chat, étant très attaché a son maitre, peut ne pas supporter la solitude. Hors, je travaille, il serait donc de 6h à 8h par jour environ seul à la maison. En l'habituant des son plus jeune age, cela réglerait il le problème ?

J'aime beaucoup les chats mais j'avoue que j'ai toujours rêve d'avoir un chien, mais l'une des raisons qui me pousse a attendre pour en avoir un (le chat sibérien est a priori un chat qui s'entend très bien avec chats et chiens) est le fait qu'il reste seul, je me suis donc dirigée vers les chats puisqu'ils sont beaucoup moins dépendants de leur maitres que les chiens, et me voila face au même problème! C'est d'autant plus embêtant que après mes recherches sur les autres races pour les allergiques aux chats, aucune autre ne me plait...

Merci beaucoup en avance :)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous adoptez votre chat jeune et que vous l'habituez dès son plus jeune âge, cela ne devrait pas poser de problème.

En effet, un chat dors jusqu'à 16 heures par jour, il dormira pendant votre absence la majorité du temps. Cependant, pour l'occuper pendant votre absence vous devrez enrichir au maximum son environnement avec un arbre à chat, des jouets, etc... Et surtout lui accorder beaucoup de temps dès votre retour pour le câliner et jouer avec lui.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

Ce chat que j ai trouvé blessé , soigné et adopté ressemble à un sibérien et en a le caractère. Quel est votre avis au vu de sa photo?

Bonjour,

Ce chat que j ai trouvé blessé , soigné et adopté ressemble à un sibérien et en a le caractère. Quel est votre avis au vu de sa photo?