Bonjour,
J'ai eu un véritable coup de cœur pour le chat sibérien, qui en plus d'avoir un caractère génial et une apparence magnifique, est hypoallergène. En plus, c'est parfait pour moi, qui en plus adore les chiens (ce chat est souvent qualifié de chat-chien, de par son cote très avenant, alors que d'habitude les chats sont plus indépendants). Bref, c'est la race qui me convient, mais j'ai pu lire que ce chat, étant très attaché a son maitre, peut ne pas supporter la solitude. Hors, je travaille, il serait donc de 6h à 8h par jour environ seul à la maison. En l'habituant des son plus jeune age, cela réglerait il le problème ?
J'aime beaucoup les chats mais j'avoue que j'ai toujours rêve d'avoir un chien, mais l'une des raisons qui me pousse a attendre pour en avoir un (le chat sibérien est a priori un chat qui s'entend très bien avec chats et chiens) est le fait qu'il reste seul, je me suis donc dirigée vers les chats puisqu'ils sont beaucoup moins dépendants de leur maitres que les chiens, et me voila face au même problème! C'est d'autant plus embêtant que après mes recherches sur les autres races pour les allergiques aux chats, aucune autre ne me plait...
Merci beaucoup en avance :)