Dans la même veine...
La rencontre entre chats est souvent périlleuse même s ils se connaissaient bien. C'est une affaire d odeurs qui avec le temps évoluent et après seulement 24-48h de séparation, les compteurs sont remis à zéro. Il faut de base agir comme si vous vouliez faire se rencontrer deux chats même, si ce n est que temporaire.
Prévoyez un cadre grillagé ou un filet assez haut que vous allez pouvoir fixer dans l encadrement d une porte pour séparer les deux chats , chacun dans une partie de la maison.
Le filet ou le grillage va leur permettre de se voir, de se sentir sans déraper vers une bagarre fortement probable les premiers instants.
Sans forcer les choses restez à distance et voyez comment cela se passe:
- Si le frère commence à feuler, cracher à la recherche d un intrus.. on va dire que ce n'est pas bon et il va falloir garder la séparation pour plusieurs jours. En fait il défend son territoire, c est un peu normal il est chez lui et obéit à son instinct.
- Si non, s'ils restent à s observer à travers le grillage, laissez les ainsi quelques heures (1 ou 2) avant de leurs ouvrir. Au moment de l ouverture, amusez les avec un jouet style plumeau pour captiver leur attention. Dans la demi heure qui suit, restez à distance et les laissant faire tout en restant prêt a intervenir si cela tournait mal.
Par anticipation vos parents peuvent poser la séparation quelques jours avant votre arrivée pour habituer le frère à cette perte d espace et l'accès à la partie de la maison prévue pour votre minette. Il fera ainsi moins l association perte de territoire avec l arrivée d un intrus, disons que cela favorisera une rencontre plus apaisée.
Cordialement