diarrhée chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vient de faire une diarrhée mais il ne s'est pas remis à manger comme avant; j'ai beau multiplier la présentation des plats : thon, poulet, steak haché, sardines.

Que lui donner comme plat auquel il ne pourrait résister ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée est-elle guérie ? Quelle portion donnez-vous habituellement à votre chat ?

Si votre chat sort d'un épisode diarrhéique, il peut être normal qu'il ne recouvre pas son appétit normal tout de suite. Vous semblez donner une ration ménagère à votre chat : diminuez alors un peu la part de fibres dans cette ration pendant quelques jours pour permettre au transit de reprendre une activité normale plus rapidement.

Si cet état dure trop longtemps ou que votre chat arrête complètement de s'alimenter, consultez un vétérinaire rapidement.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je donne un peu; il mange ce qu'il veut, du poisson, des croquettes, mais il semble qu'il recommence tout doucement à manger, un peu de croquettes, un peu de poisson.

Je suis allée chez le vétérinaire et la dame a voulu prélever un peu de selles pour analyse mais elle n'y arrivait pas et il a reçu une injection anti-diarrhéique et rien d'autre.

Maintenant je suis allée chez le pharmacien acheter des pro-biotiques et il a pris un sachet ce matin dans un peu de maquereau.

C'est vraiment l'incompétence ici au point de vue soins et chez certains pharmaciens qui proposent de commander ce qu'on demande et de l'obtenir ..... dans les 6 jours !

On ne le croit pas.

Je suis près d'Alicante, à Torrevieja.

C'est le Moyen Age !

J'apprécie beaucoup que vous preniez la peine de me répondre.

Grand merci à vous et bonne journée.