Bonjour à tous,
J'ai fait face au décès de ma chatte il y a exactement une semaine. Elle avait 15 ans mais, quelques jours plus tôt, ça semblait aller. J'y ai assisté "volontairement" car je ne voulais pas l'abandonner durant sa mort, comme avec mon premier chat d'enfance et d'adolescence (c'est extrêmement dur de voir ça mais j'ai vraiment regretté d'être partie...) Alors je suis restée à la clinique vétérinaire, dans la même pièce à essayer de lui donner la force de survivre et en espérant. C'était en fin d'après-midi. J'étais tellement choquée, parce que je n'étais pas prête, parce qu'elle criait de douleur et que j'ai entendu son dernier "cri", tellement choquée que je croyais que je commençais à délirer sur le moment. (Je prends des neuroleptiques).
Le soir même j'ai commencé à avoir des visions d'horreur avant de dormir, je voyais du sang, j'entendais "Elle est morte", je me réveillais en sursaut la respiration coupée.
La deuxième nuit je pleurais encore mais je n'avais plus de visions d'horreur. J'ai rêvé qu'en fait elle était coincée dans le placard. Une fois réveillée, je croyais qu'elle allait ressusciter...
Récemment avant de m'endormir je la voyais dormir près de moi en souvenir, c'était apaisant. Et ça "va" depuis, même si je pleure un peu.
Mais je ne sais pas ce qui se passe : j'ai l'impression d'être entre acceptation hyper rapide et déni sévère. C'est à dire que d'un côté je pense déjà à reprendre deux chats (pour éviter le VIDE actuel!!), je regarde même un peu les annonces de la SPA même si je sais que je ne suis pas prête. Mais de l'autre, j'ai encore l'impression qu'elle va revenir, même si je sais que c'est impossible, ou que c'est un cauchemar (je me dis ça en ce moment), et puis ce sont mes habitudes de notre vie qui sont encore là (je fais attention où je mets les pieds, aux bruits qu'il y a, car elle avait peur des bruits, je veux garder toutes ses affaires) qui me font penser que je suis dans le déni.
Voilà je voulais savoir ce que vous en pensez.. est-ce que c'est normal ou c'est bizarre pour vous ?
Je précise que je m'étais préparée mais à chaque fois que j'imaginais qu'elle partirait je pleurais et lui faisais un câlin. Et aussi je l'avais recueillie alors qu'elle avait 8 ans donc je suis encore plus dégoûtée de ne pas avoir assez profité.
Merci d'avance