Je me suis vraiment mis dans la tête de conditionner mon chat, de faire tout sauf suivre "le livre", que je respecte ceci dit.
Par conditionner, je parle d'habituation. Au risque de me répéter, j'ai décidé de voyager avec mon chat. Qu'avec mon chien, nous formerions une petite famille, et que donc le temps de Noël en famille, puisque tous étaient d'accord, je débarque avec mon chiot / mon chaton 😯
Évidemment, le chien, c'est "text book", en fait les recommandations pour un chien son presque diamétralement opposées, au moins aux 2 égards où j'ai décidé de dévier, soit le voyagement et le mordillement.
À date ça me force à comprendre mon chat, évidemment pas le choix. C'est pas banal embarquer un chaton de 5 mois pour un souper de Noel.
Au niveau du voyagement, j'ai décidé de dévier car il y a le facteur chien qui change tout. À ça, j'ajoute son arbre à chats. En fait j'ai apporté les 2, le petit et le gros. Sa litière à elle. Son chien. Elle met environ 2 heures à prendre confiance. Au début, elle explore mais en position pour faire un 180deg. Elle est prête à décamper. Elle avance tout doucement, en suivant le chien.
Petrouchka n'avait pas vu souvent d'autres humains. 3 heures dans la rencontre, elle avait le culot de monter sur les épaules des gens, pour aller se frotter le visage contre leur cou.
Elle s'est laissée caliner, se tournait sur le dos. Elle a joué un peu avec Sana. Elle n'a presque rien mangé, et a très peu fait ses besoins. Mais pour le reste elle semblait s'éclater.
Elle a couché à 2 endroits différents. En fait la meilleure? Elle a passé la nuit avec mon frère, dans son lit, sur son oreillé. Probablement car Sana a décidé d'y élire domicile. Je dors porte fermée. Ils peuvent donc pas venir m'embêter LOL