Comment trouver un chat sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis allergique aux poils de chats et je viens d'apprendre que le sibérien serait moins allergénisant...

Avez-vous cette expérience? Est ce que vraiment on voit la différence?

Ma fille de 8 ans me demande un chaton depuis des années, elle adore les animaux! Du coup je ne suis pas loin de sauter le pas:-)

Savez vous où je peux en trouver? Nous sommes sur Nantes.

Merci d'avance pour vos réponses!

Natalia

10 réponses
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Si tu veux un chat de race (Loof) tu peux trouver des adresses d'éleveurs sur ce site :

http://wamiz.com/elevage/chat.html

ou par exemple sur chat de France.com

Utilisateur anonyme

Tu peux regarder sur les sites de petites annonces comme Leb*coin, Viv*street etc...

Tu peux aussi en trouver dans un refuge pour animaux ou chez un éleveur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C’est le même cas dans notre famille... nous allons faire des tests mais..... les réactions allergiques peuvent également apparaitre bcp plus tard! Attention donc.

Sinon, je vous donne un link, d’un éleveur en Suisse et ce n'est pas pour y aller acheter, ça sera trop cher , mais les infos sur ce site sont très précieuses... ne vous faites pas avoir avec des "pseudo" éleveurs! Bonne chance... ces chats sont magnifiques!

Bonjour,

Je suis allergique aux poils de chats et je viens d'apprendre que le sibérien serait moins allergénisant...

Avez-vous cette expérience? Est ce que vraiment on voit la différence?

Ma fille de 8 ans me demande un chaton depuis des années, elle adore les animaux! Du coup je ne suis pas loin de sauter le pas:-)

Savez vous où je peux en trouver? Nous sommes sur Nantes.

Merci d'avance pour vos réponses!

Natalia

Utilisateur anonyme

voilà le site: http://www.abakan.ch/abakan/un_chat_hypoallergenique%21.html

Bonjour,

Je suis allergique aux poils de chats et je viens d'apprendre que le sibérien serait moins allergénisant...

Avez-vous cette expérience? Est ce que vraiment on voit la différence?

Ma fille de 8 ans me demande un chaton depuis des années, elle adore les animaux! Du coup je ne suis pas loin de sauter le pas:-)

Savez vous où je peux en trouver? Nous sommes sur Nantes.

Merci d'avance pour vos réponses!

Natalia

Utilisateur anonyme

Et oubliez surtout, très vite, le conseil de Gabloo : Sur "Le Bon Coin" ou "Viva Street" vous courrez de gros risques de tomber sur des rigolos si vous cherchez un chat de race ; Dans les refuges, vous trouverez surtout de sympathiques chats de gouttière, ou, très très rarement et si vous avez de la chance un chat "type sibérien", c'est-à-dire sans aucune garantie sur la race. Suivez plutôt les conseils de Sevv, plus réalistes. Et prenez des renseignements (il doit bien exister, sur le net, un club du chat Sibérien, j'imagine ; je n'ai pas vérifié) - Allez également sur le site (Suisse) indiqué par Ella2015 qui parait bien fait.

Avez-vous pensé au chat "sphynx" qui pourrait répondre à vos préoccupation ?

Caroline-Eg

Le Sphinx n'est pas hypoallergénique, par contre le chat se servant de sa salive pour se laver, je sais que certains passaient d'une lingette spéciale sur le chat, quand le chat à des poils cela ne sert strictement à rien, mais pour un chat sans poils, c'est assez pratique pour faire partir les particules allergisantes en gros (je sais pas comment on dit ça)

Utilisateur anonyme

Les sphinx ne sont malheureusement pas hypoallergenique c'est une idée recu. L'allergie ne provient pas des poils mais de la salive (molécule fel d1)

Ah bon ? je ne savais pas. Je n'ai rien dit, alors ! Suggestion à ne pas suivre !

Comme quoi on apprend, sur ce site.

Capucine444

Bonjour Natnev, je suis dans le même cas : j'avais une magnifique gouttière croisée persane et qui ressemblait à s'y mérpendre à un sibérien (beaucoup de gens croyaient que c'est était un !) et même si j'avais des allergies "ça allait". Par contre j'ai pris un autre chat à poils courts et je n'ai pas pu le garder ! J'ai vu sur un site que les chats laineux sont en général moins allergisants que les autres et de fait, pour ma part je confirme. Là je recherche aussi un sibérien : "pas trop loin" de chez vous -tout est relatif vu que je suis en Alsace- il y a l'élevage "Damman Amur". Il est situé près de Laval. Le site est très bien fait et vous y trouverez aussi un sujet sur les allergies. Je trouve juste dommage que le prix soit si élevé car on n'est pas tous égaux financièrement et donc ces chats moins allergisants que la moyenne sont réservés à ceux qui en ont les moyens. Dommage ! Vous pouvez quand même trouver des éleveurs corrects qui vous feront payer moins cher si vous voulez un chaton non inscrit au Loof (même s'il est de la même portée qu'un Loof). Le site concerné par le lien donné par Ella2015 est effectivement très bien. Bon courage et donnez-nous des nouvelles !

Capucine444

Ah... méfiez-vous toutefois des Sibériens Neva Masquerade qui risquent d'avoir un taux d'hormones allergisantes supérieur aux autres car il s'agit au départ de croisements avec des birmans/siamois (article sur le site de Damman Amur). Perso les Siamois sont les chats qui chez moi provoquent les réactions les plus violentes.

Capucine444

A LIRE ABSOLUMENT http://cotentinouchka.jimdo.com/sib%C3%A9rien-et-allergies/ (Il y a aussi d'autres sibériens plus allergisants)