Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui a la diarrhéeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, je vous écris car je suis un peu désemparé. J'ai adopté mon chaton il y a maintenant un peu plus d'un mois (elle a 3 mois et 1 semaine) et depuis que je l'ai, elle a des selles molles voir liquides, des flatulences tous les jours, et se gratte le derrière par terre. Au début j'ai pensé à des vers sauf qu'elle s'est faite vermifuger 2 fois (une fois avec la pipette avec le vaccin des 2 mois, puis il y a une semaine par voie orale). Depuis la semaine dernière elle est aussi sous probiotiques. Lors de son examen, le vétérinaire a dit qu'elle avait également l'anus irrité. A l'heure actuelle je ne vois aucune amélioration. A part ces symptômes, elle est très joueuse, câline, un beau poil, l'oeil vif, mais je m'inquiète énormément pour elle. Es. E normal? Puis l'aider en faisant quelque chose pour elle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Age + symptômes et je met une grosse pièce qu'il s'agit de parasites. C'est différent des vers mais ça se soigne très bien une fois identifié (cherchez sur internet giardia, isospora etc vous verrez si ça correspond à votre cas). Pour ça il faut faire une analyse de selles, de préférence avec des selles de 2 jours diffèrent. C'est rapide, pas trop cher et une fois identifié votre vétérinaire pourra lui donner le bon traitement (antibiotiques ou non).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Parasite ou alimentation qui ne lui convient pas (notamment si vous avez brutalement changé son alimentation lors de son adoption).

Vous devriez demander une analyse de selles à votre vétérinaire. En attendant, veillez à ce qu'il s'hydrate bien.

Bon courage !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)